Livebox/Wifi : bloqué sur lecture de l'adresse réseau

:hello:

Je me suis pris la tête ce WE avec une Livebox. Voici la config :

  • Livebox Pro Inventel
  • 2 PC de bureau connectés en Ethernet sous 2000
  • 1 portable Acer connecté en Wifi sous XP
  • 1 imprimanté multifonction connectée en Wifi

Au début je devais simplement connecter l’imprimante en Wifi, elle était en USB sur le portable. Tous les PC accédaient au réseau, le portable en Wifi WPA-PSK (LB en “WEP ou WPA” par défaut). Il a fallut que je passe la Livebox en WPA seulement pour que l’imprimante trouve le réseau. L’imprimante fonctionne alors en Wifi et est accessible depuis les 2 PC fixes. Par contre, le portable n’accède plus à la LB en Wifi. Il trouve bien le SSID, se connecte au réseau mais reste bloqué sur “lecture de l’adresse réseau”. Bien sûr, la LB et tous les PC sont en DHCP.

Voici ce que j’ai essayé :

  • suppression et ajout du réseau Wifi
  • passage en WEP
  • passage en WEP ou WPA (pas mieux et l’imprimante marche plus)
  • changement du n° de canal (2 au début, puis 3 et 7)
  • plusieurs reboot du portable et de la LB

Rien n’a marché. Le changement du canal résoud pas mal de problème mais n’a rien changé ici. J’ai donc fini pour brancher temporairement le portable en Ethernet. La LB reste en WPA avec l’imprimante en Wifi.

J’ai parcouru pas mal de forums mais aucun solution donnée n’a fonctionné.

Comment résoudre ce problème ? Passer en IP fixe ? Faire un reset usine de la LB ?

Merci pour votre aide !

deja, supprime le cryptage sur tous les périphs (routeur, portable et imprimante)
assure toi que tu peux bien tout connecter.
ensuite remet le cryptage et fait bien attention a celui que tu choisis.

Bon ben ça marche. J’ai viré plein de saloperies installées, fait un peu le ménage, testé en IP fixe et j’ai tout remit en DHCP pis pouf, ça marche. Vas comprendre Charles… Y’a même un moment, le portable marchait même plus en Ethernet. L’informatique, c’est pas que des 1 et des 0, doit y’avoir des 0,5 qui foutent la merde, spa possible autrement :paf:

Bonjour, pour moi tout fonctionne bien en livevox, par contre j’ai un soucis de connexion en wifi car je me trouve environ a 20 mètres de la livebox lorsque je suis dans le salon et j’ai des difficultés pour me connecter ( 3 murs platres à traverser ) , ma question : existe-il une extension wifi possible moins cher que l’extender orange qui coute plus de 120 euros ! merci de vos réponses, Cordialement, Alain.

La Livebox a 2 antennes dans son boitier et elle n’est pas omnidirectionnelle, fais plusieurs essais en orientant différemment la Livebox.

A titre indicatif avec une Livebox Inventel et un dongle Inventel on atteint sans problèmes 100m de portée.
Edité le 25/02/2008 à 07:11