Alors voila mon problème…j’ai depuis peu un Pc portable(Vista) mais il y a un autre Pc (tour-Xp) dans la maison et les deux sont donc connectés en wifi a une Livebox. Acun problème pour le deuxieme Pc mais avec le portable, la connexion Wifi s’interrompt durant de 2 à 5min et ceci une vingtaine de fois par jours. Malgrés qu’apres les 2 à 5min soient écoulés, le wifi se reconnecte automatiquement, cela reste très très énervant par exemple quand cela ce produit durant une conversation via MsN ou lors d’un telechargement.:@
Voila je vous remercie d’avance…
As tu regardé dans l’observateur d’évènements si une erreur est consignée?
Lorsque la connexion s’interrompt, peux tu la relancer manuellement ou bien faut-il de toute façon attendre 5mn?
Non, pas d’erreur particulière consigné pouvant etre liée
Et non je ne peux pas relancer manuellement, obliger d’attendre que la “pettite planète” réapparaissent sur l’icone de la connexion réseau.
As tu plusieurs réseau wifi autour de chez toi ?
As tu regarder si ta carte wifi n’avait pas une mise a jour ?
Oui effectivement plusieurs réeau wifi autour de chez moi ( appart)
De plus, aucune mise a jour pour la carte wifi, merci quand meme Merci
Et sinon je crois que m’on probleme pourrait venir du n’ombre de réseau wifi autour de chez mi mais alors quelle est la solution a moins de tous leurs dire de deconnecter leurs wifi pour que je puisse en profiter :sarcastic:
Bonjour
As tu déjà essayé, lorsque la connexion est coupée de “réparer” la connexion? (tu vois à quoi je fais allusion?)
Sinon, fais “exécuter”, puis “cmd”.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, tape ipconfig
Qu’est-il affiché?
Ensuite tape ipconfig /release
Et enfin ipconfig /renew
Qu’est-il affiché?
Apres avoir fait " reparer" la connexion, on m’indique "qu’il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de nom de domaine ( DNS ).
Et plus bas, " Windows a détécté un problème qui ne peut etre resolu automatiquement "
Sinon dans executer… en gros il me dit que je suis connecté au reseau local 17
Après pour ipconfig/release ca affiche "‘release’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable
ou un fichier de commandes "
Et pour ipconfig/renew " ‘release’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes "
Voila rien d’autre et encore merci de m’aider car ce problème m’enpeche vraiment d’utiliser mon Pc au maximum
Bonjour
Ce n’est pas “ipconfig/release” mais “ipconfig /release” avec un espace entre config et /.
Idem pour ipconfig /renew.
“Sinon dans executer… en gros il me dit que je suis connecté au reseau local 17” => Tu es sûr que c’est dans “Exécuter”?
S’il y a plusieurs réseau WiFi, tu peux essayer de changer de canal. Tu es surement sur le 11 par défaut. Tu peux essayer les canaux 1 - 5 - 9 et 13. Pour changer de canal, il te faudra passer par l’interface de la LiveBox accessible à l’adresse 192.168.1.1.