Je ne c’est pas si je post le bon sujet au bon endroit, si je me suis trompé dsl, voila j’ai installé en reseaux sur un deuxieme pc avec la clé wi fi donné par wanadoo, ma question faut qu’il que je protège le deuxieme pc avec un firewall et un antivirus ou bien je suis déja protégé par la livebox et sont firewall directement ?
Tu as déja le firewall de la Livebox, inutile donc (sauf cas spé !) d’utiliser un firewall sur ton PC (sauf si tu as des actions chez Norton :pfff: ).
Tu peux garder un Antivirus par contre, ça peut toujours etre utile (enfin avec Windows … :na: )
Conseil qui va dans le sens inverse de Iouou, c’est plutot vachement conseillé d’utiliser un pare feu et un antivirus, celui de la Box n’a que certains ports de fermés et c’est pour les vers les plus connus, Blaster etc etc etc, ca te couvre pas du Hack et pas d’autres virus, je l’connais ce parefeu, j’bosse dessus tout les jours, , a coté forcément, utilise pas de Norton ou d’autres BIPPPPPPPPPPPP comme ca
La box ferme (du moins chez moi …) la grand majorité des ports, seuls les + utilisés sont ouverts (de "1 à 100" en gros). Le reste est par défaut fermé (sauf si activation de la DMZ).
Je me trompe peut-être ;), si oui merci de m’eclairer
non non tu ne te trompe pas elle les ferme bien, mais le firewall de la box n’est pas un firewall surlequel on peut se reposer en toute confiance, je ne dis pas que il est inutile mais un complément logiciel sur le pc n’est pas négligeable, lol, il est clair aussi que si la Dmz est activée…la…sans pare feu, …c’est déja plus risqué
Donc tu ne te trompe pas, ce firewall sert mais ( et c’est le cas de tout les pare feu ), il est contournable, ce qui laisse le pc sans protection directe, donc un parefeu n’est pas une solution a exclure, voila voila