Livebox Wanadoo 18Mega Deconnexions frequentes

Tout d’abord , salut a vous tous :

J’ai depuis 1-2semaines la livebox de chez Wanadoo 18 mega
J’ai 4 pcs : 1Connecté sur le port ethernet de la Livebox
3 connecté grace a des adaptateurs Wi-fi (1clé USB d’origine et 2 adaptateurs Inventel)
La livebox est 2etages en dessous des pcs ( sauf celui avec le cable ethernet )

Mais sur ces 3 pcs donc , j’ai de nombreuses déconnexions , ca arrive une quainzaine de fois par heure et ca ne dure que quelques secondes (de 5 , ce qui ne me deconnecte pas des serveurs comme dans Css ou dans les mmorpg a 30sec qui la m’eteignent mes parties )
La plupart du temps , une coupure de 5seconde est suivie d’une coupure plus longue

Donc mon probleme est que je ne sais pas si cela vient de la “distance” entre les pcs et la livebox ou d’autre chose .

Sinon sur un pc , le signal du reseau sans fil est "Tres faible" avec 1,0 Mbits/s

Ce qui me parait le plus bizarre c’est que le matin , je n’ai aucune deconnection pendant des heures d’affillée mais l’apres midi , le soir ca n’arrete pas ! Je ne sais pas si ca a rapport avec l’adaptateur qui est ‘chaud’ apres avoir tourné longtemps mais si c’est ca , c’est dommage de ne pas pouvoir se connecter tout une journée sans coupure :confused:

Merci de m’eclairer ! :clap:

Vérifies ta marge de bruit. Elle doit être au moins @ 15.
Si elle est plus faible, apelle wanadoo pour qu’ils vérifient la ligne.

Vraiment désolé pour la question mais … :neutre: ou je peux voir ma marge de bruit ?

merci !

j ai eu le meme prob que toi et j ai vite compris que la livebox c’est de la daube elle a du mal a synchroniser alors j ai acheté un modem-routeur de chez netgear le DG 834G-V2 et depuis ca marche nickel !

j ai rendu ma livebox ca sert a rien et en plus tu economises 3 euros ^^

Merci de ta reponse
Donc ca voudrait dire que pour “regler” ce probleme il faut acheter un modem-routeur ?
Et dans ce cas , comme ca se passe ? Je veux dire est ce que le modem-routeur remplace la Livebox et tout les pcs peuvent se connecter au moyen d’adaptateur wi-fi et par cable usb ? La livebox devient t’elle pour autant “inutile” ( Comme je vois que tu l’as rendue )
Et finalement est ce que l’installation du modem-routeur de chez netgear le DG 834G-V2 est difficile ?

Merci :super: