Livebox "vous n'avez pas pu être identifié pour des raisons techniques"

Livebox Orange SAGEM

• PC numéro 1 sur la prise ethernet secondaire de la livebox fonctionne normalement.
  • PC numero 2 sur la prise ethernet primaire ne veut pas se connecter.

Le message est “vous n’avez pas pu être identifié pour des raisons techniques”.
Je ne peux pas entrer dans la configuration de la livebox (IE refuse d’afficher la page)
Je ne peux donc pas aller sur internet.
Skype ne fonctionne pas.

Les ping fonctionnent sur 192.168.1.1 de même que les ping vers les sites internet.
J’ai même une mise à jour Windows qui est en train de se charger. (en desespoir de cause j’ai réinstallé windows hier).

J’ai supposé que c’était un problème de parefeu, j’ai tout désactivé (Trend micro internet security et le centre de sécurité windows).
J’ai fait un reset complet de la livebox (il va falloir réinstaller la connexion vers la wii qui fonctionnait bien).

Là je suis à court d’idées si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa…

Merci par avance

“”""""“pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m’explique, d’origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page “mes services” vous recherchez dans le tableau “TV par ADSL” et vous demandez à “modifier”, et voilà. “””""""""

[assistance.orange.fr...](http://assistance.orange.fr/1313.php?dub=1)

Merci beaucoup mais

J’ai effectivement désactivé la TV.
J’ai même connecté le PC qui ne marche pas sur la prise principale (pour être sur … d’être sur)

C’est toujours le noir complet.
Pour moi c’est un problème du PC … quand j’inverse les coonnexions au niveau de la livebox, le problème reste sur le même PC.

Dans le panneau du gestionnaire orange qui affiche bravement “connecté”, dans lers infos de connexion, je vois du débit.
Quand je clique sur “diagnostic”, il me répond “impoossible d’accéder à la livebox”.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.
Merci par avance

ok
donc cela viens bien du pc

au niveau paramètrage, tu est en ip automatiue sur la configuration réseau du pc qui ne fonctionne pas?

si tu ouvre la connection réseau , que voit tu : IP,passerelle…

En fait je n’ai pas mis l’adressage automatique (je crois qu’il me posait des pb pour la WII).

J’ai donc fiixé l’adresse 192.168.1.10 et 192.168.1.12 pour les PC j’ai démarré au delà de 20 pour les consoles: WII et DS

Quand j’ouvre mes connexions réseau, si je demande le statut de la connexion ethernet: j’ai le nombre de paquets qui augmente, j’ai “adresse configurée manuellement”, adresse IP 162.168.1.10 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.1.1.
Dans les détails il me donne en plus serveur DNS 192.168.1.1. et adresse physique 00-01-2E-0E-2D-90

DNS 192.168.1.1 c’est sur le pc ou cela fonctionne pas ou sur l’autre? ou les 2?

les dns orange sont normalement celle ci

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

En fait j’ai la même chose sur les deux.

J’ai saisi les deux que tu m’as donné.
Après redémarrage du PC, le problème reste le même.

Nouvelle information:
Quand je regarde mon parefeu antivirus “trend micro internet security”, il indique que le PC subit des attaques:

• Source IP adress: 192.168.1.1
  • Destination port: N/A
  • Attack type: Fragmented IGMP

Le parefeu est désactivé (confirmé par windows).

Est-ce que c’est un problème d’interpretation des données ??

tu as essayer d’echanger les ip des 2 pc?

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-91662-5-configuration-orange-livebox-inventel-sagem.html)

Bon voilà !

Celui qui ne fonctionnait pas avec l’adresse 192.168.1.10 vient de redémarrer avec l’adresse 192.168.1.12 et ne fonctionne toujours pas.
Celui qui marchait avec l’adresse 192.168.1.12 a redémarré avec l’adresse 192.168.1.10 et fonctionne encore.

Ce qui me paraît étrange c’est que Skype ne se connecte pas, internet non plus mais je vois passer des données dans la fenêtre du gestionnaire orange (450kb/s c’est beaucoup ici…) et j’ai l’icone de téléchargement des mises à jour dans le bandeau.

Quand tout marchait normalement au début de la semaine et pendant des mois avant, Skype se connectait avant que j’ai le gestionnaire orange qui démarre.

Est-ce qu’il n’y aurait pas un truc dans windows XP qui filtre la communication ?

450kb sans connection “réel” oui c’est pas mal

bizarre ton problème

je cherche quelque info

Je te confirme que les mises à jour sont en cours d’installation: IE 8 etc…
C’est donc que la communication fonctionne bien.

C’est une couche logicielle qui bloque.
Jusqu’à présent je n’avais pas regardé du coté du controle parental Orange.
Je suis en train de le suppprimer et de le réinstaller.
Je te tiens au courant.

YESSSSSSS !!!

Encore une victoire de l’esprit suur la matière !!!

C’était bien le contrôle parental orange. Il n’apparaissait plus dans le bandeau, ne signalait rien mais bloquait les comms.
Je n’ai pas pu le désinstaller.
J’ai supprimé été obligé de supprimer les fichiers manuellement.
Je l’ai réinstallé proprement depuis le CD et tout a refonctionné.

Merci pour ton aide ! A brasser les idées à plusieurs on y arrive quand même mieux.
Cela fait trois jours que je cherche tout seul.
Comme généralement c’est moi qui aide les autres je n’ai pas l’habitude d’appeler au secours. J’aurais du le faire avant !

En tout cas merci encore. Au prochain problème je t’appelle à l’aide.

A+

ok pas de problème