bonjours a tous!
Je pense bien que vous avez déjà eu des questions a ce sujet mais je n’ai trouvé aucune reponse qui m’a aidé donc voila je pose ma tite question
J’ai un nouvel ordi portable dell (inspiron 6400) avec le wifi integré, le systeme d’exploitation est vista edition familiale premium.
J’ai une livebox sagem mais je n’arrive pas a me connecter a internet!
Mon ordi detecte la livebox, et il y a un signal, le probleme est que lorsque je clique sur connection il ne me demande meme pas de saisir la clé WEP (peu etre normal car j’ai retiré les securités il me semble), et sa affiche directement : “windows ne peut pas se connecter à …”
j’ai essayé de me connecter avec un fil ethernet de la livebox sagem a l’ordi et aucune reaction…
Que dois je faire pour pouvoir me connecter a internet??
tu as reçu ta livebox en même tps que ton ordi ? je veux dire par là : est-ce que tu as déjà eu internet sur un autre ordinateur avec cette livebox ? tu as bien utilisé le CD d’installation de la livebox ?
Les parametres de connexion sont à rentrer au niveau de la livebox elle-même en se connectant sur http://192.168.1.1. ident : admin mdp : admin
De nombreux topics traitent de ce sujet sur le net. Chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut et tous les choix sont respectables, mais personnellement j’ai toujours trouvé les interfaces de wanadoo/orange lourdingues, sans intérêt et pas trés fiables…
une fois que je suis sur http://192.168.1.1. ident : admin mdp : admin
il faut faire quoi?
j’ai vu cela : [quote=""]
identifier l’adresse mac de la wirless broadcom du portable
puis via un cable ethernet se connecter à la livebox (192.168.1.1 admin admin)
dans les paramètres wifi de la livebox rajouter l’adresse mac de la broadcom dans la liste des adresses mac autoriser
Puis activer le filtrage par adresse mac en plus de l’option de filtrage par clès wep dans les paramètres wi-fi de la livebox
Et là normalement la connexion wi-fi fonctionne . Merci de confirmer!!!!
[/quote]