Livebox + vista + clé WPA ?

bonjour,

j’ai des déconnexions toutes les 10 minutes (dans les pires moments, 1h au mieux) quand je passe par wifi. La solution, d’après ce que j’ai pu trouver sur pas mal de forum est de passer le cryptage en WPA puisque le WEP ne marche pas.
c’est ce que j’ai fait, plus de problème pendant 1 semaine, mais au moment de connecter un pc portable sous vista (le mieux est sous XP SP3), impossible. je suis repassé en WEP est les problèmes sont aussitôt revenus, mais le vista arrivait à se connecter.

le problème en WPA c’est que le mot de passe serait faux (alors qu’il a été retapé une bonne paire de fois). j’ai essayé tous les WPA proposé (je ne sais pas comment ça s’appele ce qui correspond à TKIP, etc), sans succès. ma connexion fonctionnelle était pourtant paramétré en WPA-PSK TKIP, mais impossible de faire de même sur vista (l’option est là mais elle n’apporte rien de mieux que le reste).
j’ai paramétré la livebox pour qu’au lieu de TKIP ce soit “auto”. cette fois, connexion établie quelques secondes avec pour adresse IP 0.0.0.0, et déconnexions quelques secondes après.
je donne une IP, les DNS, passerelles etc, je me connecte, mais me fait déconnecté 1/2 seconde après.

et maintenant je suis à court d’idée …

une idée svp ?

up, c’est urgent … = /

up ?