Livebox: usb ou wifi?

Les deux prises ethernet de ma livebox étant déja prises, l’une pour connecter un premier ordinateur à internet, l’autre pour recevoir la télévision; j’aimerais savoir quelle est la connectique offrant le meileur débit avec la livebox pour connecter un deuxième ordinateur à internet?

Merci d’avance

utilise le wifi : pas de cable et meme s 54Mb ta connection intrnet n’est pas aussi rapide donc pas de pertesaus si tu est trop loin

Sinon la livebox supporte quelle norme du wifi?

quelle model as tu

SAGEM 3202 je crois

La livebox est équipée par défaut d’un point d’accès WIFI, ce n’est pas une option supplémentaire payante. Afin que votre ordinateur puisse “dialoguer” avec la Livebox, il faut bien entendu qu’il soit équipé d’un adaptateur wifi répondant à la norme 802.11. Préférez les adaptateurs WIFI à la norme 802.11G (cette norme est indiquée sur l’adaptateur). Orange vend ses propres adaptateurs WIFI mais vous n’êtes pas obligé de prendre ces derniers, vous en trouverez moins cher ailleurs et aux performances égales.


Partagez votre connexion Haut Débit sans fil : Grâce à la fonction routeur et au WiFi intégré, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs simultanément à Internet (en WiFi, Ethernet ou USB). La Livebox répond à la norme WIFI 802.11G permettant une totale compatibilité avec tous les adaptateurs WiFi 802.11 mais également avec la norme Airport Macintosh.

très bien, je vais la brancher en wifi alors. Merci beaucoup pour les réponses rapides et tres précises.:slight_smile:

de rien bonne fin de journée