Livebox + un autre routeur wifi help !

Bonjour à tous !!!

Bon j’ai toujours ce problème que je n’arrive plus à régler surtout que maintenant j’ai un macbook et je veux encore plus profiter du wifi.

Je dispose d’une livebox Sagem assez ancienne connectée à un hub situé plus loin pour partager la connection entre les 3 ordi de la maison.

Mon problème arrive quand j’essaye de brancher un routeur wifi à la place du hub (pour avoir le wifi du routeur de ce coté de la maison car la livebox à vraiment un signal wifi de MERDE).

En gros je remplace le routeur par le hub mais il partage simplement la connection comme le hub mais il n’envoi pas de signal wifi rien du tout.

Je pense qu’il faut l’utiliser aussi comme modem et désactiver le dmz de la livebox mais cette procédure reste assez chiante !

J’aimerai savoir si il existe des autres solutions ou alors un petit tuto qui explique comment procéder.

Livebox Sagem, vieu routeur ZyXEL ZyWALL wifi.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

c’est un simple routeur? ou modem/routeur?

Bonjour, oui bonne question j’ai oublié de préciser lol.

Alors il a la fonction pour mettre ces identifiants et mot de passes comme la livebox alors je pense que c’est un modem.

Voilà :slight_smile: Merci de ta réponse !!

Oui effectivement il a un modem intégré.
tu peux me mettre le modèle de zyxel.

Sinon faut voir dans le zyxel si tu as un mode pont (plutot que ppoe ou ppoa), ou bridge, il se comportera comme un simple switch, mais le wifi en +

hum je l’ai pas ici car je suis pas encore chez moi je te previens des que je l’ai mais il me semble pas avoir vu quelque chose dans ce style.

C’est chiant car souvent quand je le branche il rentre en conflit avec ma livebox et impossible d’utiliser l’adresse de la livebox ni du routeur …

Sinon comme routeur wifi qui serai compatible avec la livebox tu en connais ? pas trop cher… c’est vraiment juste pour envoyé du wifi dans l’autre parti de ma maison …

s’il rentre en conflit, cela peut être qu’ils ont la même adresse IP.

Disons que j’ai un Linksys connecté en mode pont a ma livebox. Le WAG354G, je l’utilise pour le wifi et 4 ports ethernet en plus…
J’avoue que si je pouvais me débarrasser de cette livebox de M… je le ferais… mais pour le moment j’ai la téléphonie donc obliger de garder cette satané box.

moi je n’utilise ni le téléphone, ni la tv mais le problème c’est que ma livebox est vraiment trop loin meme si je la remplace complètement à part par du wifi n peut etre…

PS : Je vais essayer de trouver le mode pont et je te reparle (si il existe biensur)
Edité le 07/05/2008 à 00:35

Rebonjour, voilà j’ai essayé de trouver le mode pont et j’ai rien trouvé du tout lol

Le model est un Xyxel 2WE.

Le mode pont à un nom special ??

Je suis arrivé à faire marcher le routeur, je l’ai simplement branché sur le port 1 du routeur Xyxel et les autres pc sur les autres ports, le wifi après configuration marche bien.

Le problème c’est que des que j’allume un pc (branché en ethernet) le wifi marche plus !!!

En gros je surf tranquille (test de bande passante a 400ko/s) et des que j’allume un pc je met 1 demi heure à ouvrir une page. (alors que sur les pc ethernet ça va à fond)

Quelqu’un sait pourquoi???

Merci d’avance…

RE,
ton zyxel est sous quel protocole (ppoe,ppoa…)? dis moi les propositions que tu as stp…


Y a til un port WAN sur ton routeur?

Bonjour merci encore pour tes réponses.

Alors oui le routeur dispose d’un port WAN 10/100 et je sais qu’il fait ppoe et ethernet mais il y a un 3 ème choix (je ne suis pas chez moi je te le dirai en fin de journée).

Sinon j’ai encore essayé hier soir, une fois mon ordi éteint le wifi remarché en 400ko/s… c’est très bizzarre…

(Je pensais aussi j’ai un KIT 5.1 logitech sans fil peut etre qu’il rentre en conflit lol mais ça m’étonnerai !!!)

Bon je te dit ce soir pour la 3ème proposition.

Merci encore !!!

Edit : Voici l’image des propositions possible : http://img110.imageshack.us/img110/8084/configpa9.th.jpg

PS : je viens de réessayer en changeant le canal de wifi mais toujours pareil des que j’ai mon ordi allumer plus rien.
Le pire c’est que j’ai meme essayer de connecter mon ordi seulement sur le hub et de brancher le routeur seul sur le hub et toujours le meme probleme…
Edité le 09/05/2008 à 17:38

Re-

www.zyxel.fr… regarde sur ce lien, ca donne une piste.