wow :ouch: t’as installe le dongle sagem ?
tu es en dhcp ou en ip fixe ?
Que veut dire “Tout fonctionne correctement sous internet” ? tu arrives a naviguer donc ton prob ne concernerait que l’acces a l’interface de la livebox ?
Si oui alors peut etre faut il t’y connecter avec un cable et activer l’acces par wifi…
Si non alors explique mieux ce que tu veux faire et qui ne marche pas…
Tu dis que tu es une "b…", mais tu es arrivé à installer une clé Wi-Fi !! Donne nous la source !! :bounce:
Si tu peux passer par le RJ45, fait le. Mais si tu as le Wi-Fi c’est pas pour rien
Bref, le gestionnaire de connexion te dis que tu es connecté ? Personnellement ma carte Wi-Fi USB était allumé mais n’a jamais voulu fonctionner, peut être que tu es dans le même cas ?
Peut être aussi as tu oublié la passerelle ?
J’ai installé la dernière version de Ubuntu et quand j’ai connecté le dongle je n’ai eu besoin de rien faire.
Pour la passerelle j’ai mis (en IP fixe) 192.168.1.1. C’est comme ça sous windows, je suppose que c’est la même chose sous linux.
Pour le RJ 45 c’est impossible (2ème PC au deuxième étage), c’est pourquoi je désire passer par le Wifi
Pour le gestionnaire de connexion, je vois bien l’accès Wifi activé mais je ne sais pas comment on fait pour afficher le réseau (Wanadoo machin …)
Ce matin j’ai voulu réessayer et il semble que le dongle n’est plus reconnu.
Pas de réseau, pas de ping etc…
J’ai installé ndiswrapper pour utilisé l’install du dongle mais à la fin j’ai un message d’erreur :
Parse error in inf. Unable to find section COMMON_NDIS_REG_NT
no dev WLAN_USB2.NT.5.1 NT.5.1
Je ne sais pas ce que cela veut dire (sauf que c’est pas cool)