Livebox + switch ethernet + point d'accès d-link - pb de conexion du point d'accès

Bonjour,
Avant essai d’ajout d’un point d’accès wifi d-link G700AP, ma config était :

• livebox
  • 1 switch ethernet 4 ports conecté sur l’ethernet de la livebox(3 pc dessus)
  • 1 pc en wifi sur la livebox

Pour connecter un nouveau pc en wifi assez éloigné, j’avais prévu l’ajout d’un point d’accès en le connectant sur le switch ethernet (j’ai déjà un pc 2 étages plus haut et donc j’aurais utilisé la connexion et transformé le pc en connexion wifi).
J’ai pris un d-link G700AP mais il ne semble pas se sentir bien connecté sur le switch (led LAN reste éteinte alors que si je connecte le d-link direct sur un pc via ethernet, et après config d’une adresse IP compatible, je peux bien me connecter dessus et définir la config).

Est-ce que quelqu’un a une solution à ce problème ?

Je ne comprend pas bien , a quoi sert de relier un point d’accès Wifi à un PC ?
Un point d’accès est en general branché sur un swith ou derriere le modem directement

Non, la connexion en direct est uniquement pour configurer le point d’accès.
une fois configuré, on le débranche de l’éthernet PC pour le mettre sur le réseau.
Hier, la connexion sur le switch réseau ne donnait rien. J’ai modifié la config du point d’accès pour qu’il obtienne son adresse IP du routeur de la livebox. maintenant, la led du point d’accès est ok.
Mais pour autant, je n’arrive pas trop à savoir si c’est supposé fonctionner. Dan sla pratique, ça ne fonctionne pas.
J’ai donc configuré le point d’accès pour qu’il prenne son adresse IP dynamiquement et pour qu’il n’intervienne pas en DHCP.
Une fois redémarré le point d’accès, toutes les led au vert, mais pas plus de possibilité de connexion.

Salut !

Je viens justement d’installer ce point d’accès, configuration : 9box en routeur => switch => 2PC + point d’accés. Je l’ai donc branché sur mon switch, mais j’ai galéré pour accéder à l’interface de configuration. En fait toutes mes IPs des PC étaient en 192.168.1.X au lieu d’être en 192.168.0.X

Donc j’ai passé un PC en 0, et j’ai changé l’IP du point d’accès en 1.

Si cela peut t’aider.