Livebox se déconnecte toute seule - toutes les 20 min

Bonjour :hello:

Alors je sais qu’il y’a déjà beaucoup de post sur les problèmes de la Livebox mais mon problème diffère toujours un peu des cas déjà traités.

Mon problème est le suivant : toutes les 20 ou 30 minutes environ, ma connexion s’arrête. Il n’y a aucun message d’erreurs ou autre. Pour relancer la connexion je débranche et repranche le port USB de la Livebox. Je l 'ai déjà réinstallé plusieurs fois mais sans changement.

Pour info, je viens de réinstaller Windows suite à un changement de config. Je n’avais pas ce problème avant.
Sinon dans les connexions réseau, l’icone de ma connexion change de “activé” à “désactivé” toute seule. Mais ça n’influe pas toujours sur la connexion au net. Quand ça indique “désactivé” et je la réactive, ça échoue tout le temps.

Je ne sais pas si j’ai été clair mais j’ai essayé de donner le plus d’infos.

Merci de m’aider si vous voyez quel est le problème.

J’ai eu le même souci lorsque j’ai installé une livebox chez une copine.
La solution : passer en ethernet, c’est radical. Il faut juste s’équiper d’une carte réseau si ton pc n’en dispose pas (pratiquement toutes les carte mères récentes on une carte réseau intégrée) et réinstaller la livebox en ethernet

Orange te vend une livebox et prétend que ça marche en usb, de mon point de vue c’est un gros mensonge.

Ca fait plusieurs années que je l’utilise en USB sans soucis !!!!

Il y a eu une mise à jour du firmware des livebox il y a peu de temps…Peut être le dysfonctionnement y est il consécutif.

Je ne dis pas non plus que l’usb cay le mal, j’utilise moi même un modem USB (voir l’autre topic) …

En revanche de nombreux utilisateurs affirment que l’ethernet est plus fiable.

Une carte réseau ça coûte 5 euros et j’insiste, ça a marché chez ma copine qui avait les mêmes symptômes que toi.

Il parrait. Meme le type d’Orange me l’a dit.

Je sais meme pas si ma carte mère à une carte réseau.

NVIDIA nForce Networking Controller, c’est une carte réseau ça ? :neutre:

oui

ok merci :jap: