Livebox Sagem+Routeur WIFI D-Link Dl-524

Bonsoir

Etant chez Orange en 18 megas avec la telephonie illimitée, mais n’etant pas tres satisfait des “prestations” de ma Livebox pour ce qui est du WIFI (niveau “force du signal”, stabilité du WIFI, et aussi au niveau de la securisation de mon reseau WIFI), je me suis acheté un routeur WIFI D-link Dl-524 sans trop faire attention.

Cependant je me pose la question a savoir si je n’ai pas fait une connerie et jetté par la fenetre 45 euros !

Lorsque je branche mon routeur D-link a la Livebox avec un cable ethernet (et en desactivant le WIFI de la Livebox), sans rien parametrer d’autre, ma connexion WIFI fonctionne bien. Cependant j’ai pu remarqué une baisse de debit de 20 à 30 Ko/sec !
En effet lorsque je laisse le routeur WIFI D-link debranché, et lorsque je me sers UNIQUEMENT du WIFI de ma Livebox, je peux atteindre 370 Ko/s sur par exemple test-debit.free.fr… test qui est censé donner le debit reel de la connexion.
Lorsque je branche le routeur WIFI D-LINK a ma Livebox, que j’utilise donc le WIFI du D-link, et que je désactive le WIFI de la Livebox, sur le meme site test-debit.free.fr… je ne decolle du 350 Ko/s !

Alors question : pourquoi cette baisse de debit ??
Y a-t-il un autre moyen pour parametrer mon routeur WIFI D-Link avec ma Livebox Sagem ? Si oui pourriez vous m’expliquer ???
Ai-je fait une connerie en achetant ce routeur WIFI ???

Merci

Tu aurais du acheter un Modem-Routeur WIFI (moins de 100€), rendre la livebox ( et économiser 5€/mois de loc)…

la réponse est que tu fait “transiter ton wifi” par la livebox dans tous les cas
a+
Edité le 13/12/2007 à 21:48

Oui mais enfin vu que j’ai la téléphonie illimitée chez Orange, je suis obligé d’utiliser leur Livebox.
Et utiliser la telephonie VOIP autre part, ca fait un peu bordelique je trouve. Je prefere ne pas avoir 50000 factures differentes…

Essaie de brancher ton routeur sur la prise rouge
et désactive le wifi de la livebox.

a+

Le problème ce n’est pas de perdre 20 ko quand on trouve 370 Ko de débit avec une connexion à 18 méga qui doit donner autour de 1700 ko de débit.

Pour mesurer un débit une seule solution: Charger un gros fichier à partir de serveurs qui tiennent la route.

Par exemple le SP1 de vista depuis Microsoft et là tu verras ton débit réel.

Petite remarque: si tu as une Livebox thomson ou Inventel, le wifi est autrement plus performant que sur le D-Link.
Edité le 14/12/2007 à 11:35

“Le problème ce n’est pas de perdre 20 ko quand on trouve 370 Ko de débit avec une connexion à 18 méga qui doit donner autour de 1700 ko de débit.”

Par contre si je raconte pas de betises, sous Windows XP le debit est bridé par le systeme d’exploitation lui-meme ?

Pas du tout.