Livebox Sagem: Probleme Ethernet

Bonjour à tous,

voila j’ai acheté un cable ethernet RJ45 blindé Droit pour connecter ma livebox !

Mais pendant l’instalation il detecte bien la livebox, mais quand le logiciel doit configurer la livebox pour se connecter à internet cela ne fonctionne pas, ni l’usb fonctionne et ni le wifi.

A chaque fois il reste connecter sur le reseau local.

Je suis sur vista et quelque heure avant le USB marcher bien.

Le wifi marche sur d’autre pc en xp !

Configuration:

Windows Vista
Livebox Sagem
Cable RJ45 “APM”

Merci de votre aide.

Cordialement.
Edité le 11/05/2008 à 14:14

Voci ma carte reseau : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Ou trouver les driver vista ?

Voici l’ip config:


Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::8438:da52:f526:2a1a%7
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 10 :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:d5c7:a2ca:cd0:34fe:ac8c:7567
   Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::cd0:34fe:ac8c:7567%9
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: 

Merci de votre aide.

Voici le test ping, si sa peut vous aider:


C:\Users\Yves>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=254

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

En attente de vos reponses !

Le probleme ne vien ni de la box, ni du logicielmais de l’ordinateur, car j’ai decidé d’appel orange et je lui es demandé de m’appel sur mon portable car sa coute cher, il a accepté.

Apres 1h15 de tests, redemarrage, de manipluation, on a detecter que il y avait bien une liaison entre ordi et box. Grace a l’ipconfig, puis on n’a fait les tests ping sur la box donc “ping 192.168.1.1” il y a toujour un reponse donc on n’est sure qu’il y a aucun probleme pc => box.

Apres il faut voir si la box a un probleme meme si les voyant sont allumé, donc on fait: “ping www.orange.fr” on obtien une reponse donc aucun probleme box=> internet

Donc on n’est sure que le probleme vien de l’ordi, donc on fait toutes les manips pour test IE7 et aucun probleme detecté.
Apres test si aucun programme bloc donc on desactiv avec le programme “msconfig” et toujours pas de conectivité sur l’ordi.

Donc on en deduit qu’il y a peu etre un virus qui srai passé meme si je suis tres bien proteger et donc il block windows pour aller sur internet.

On fait une restauration systeme a une date inferieur, avant que le probleme ne soit la et aprem redemarrage l’ordi detecte internet et tout est ok.

Merci au CONSEILER ORANGE QUI MA FOURNIS TOUS LES DETAILS ET JE N’AI PAS PAYER, DONC MERCI ORANGE !