donc j’ai configurer une livebox sagem sans cle wep/wap
j’ai verifier le filtrage mac me laisse passer(normalement mais bon mon adresse mac est dedans) donc je fait me connecter
avec ip regler manuellement : il se connecte n’affiche aucune erreur mais j’ai rien recus comme information de la livebox (ex : Paquets envoyer : 294 Paquets recus : 0) et bien evidemment le reseau ni internet ne marche
avec ip automatique : l’ordi reste bloquer a lectuer de l’adresse reseau et pareil aucun paquet qui sors et au bout d’une minute ou deux il affiche connexion limite ou inexistante
donc portable avec wifi integre ralink RT2500
windows xp sp2
livebox sagem
et je vois pas ce qui peut vous servir d’autre
j’espere avoir une reponse bientot et merci d’avance
J’ai un routeur Livebox inventel et j’ai obtenu un comportement similaire il y a quelques jours. J’ai coupé le courant pendant une mise à jour et le bousin était complètement dans les choux (plus de connection ethernet/wifi).
En fait, c’est tout le firmware qui ne démarre plus.
La soluce : se connecter en USB sur la livebox après une procédure de reset (Appuie long sur le bouton 1 pendant le boot) puis utiliser l’application de mise à jour (installée en même temps que les drivers USB). Elle permet de flasher une version du firmware pour recupérer un fonctionnement normal. Le flash prend quelques minutes, s’il est rapidement, reprendre la procédure depuis le reset.
Après, tu reparamètres ta connection et attends la mise à jour (sans débrancher !!!)
Ce que tu as fait s’appelle un rescue et en aucun cas ici ca ne reglera son problème (au passage cette manipulation simple ne se deroule pas de la même façon sur les sagem et est plus compliquée a lancer), sauf si effectivement elle bloque depuis cette mise a jour firmware, déja, de ton pc: tu vérifie que tu n’aies pas de pare feu qui gènent ( norton bitdefender etc etc etc, et tu les désactive, pour norton si ca ne passe pas, il faudra forcer les choses en voyant pour une désinstallation, ensuite, tu vérifie si ta couche reseau TCP est ok, renseigne toi ou contacte moi pour t’expliquer comment faire).
Sur la livebox, si dans ta table d’adressing mac tu est ok, alors tu fait un reset usine ( appuies sur rst, à coté du cable alimentation, le bouton noir le plus enfoncé, lorsque les 5 diodes passent au rouge lors du reboot livebox et lache le seulement lorsque une diode sur 2 s’allument, puis ensuite lorsque le voyant @ et le voyant wifi seront fixe, repasse en assossiation (bouton “REG”), et enfin reteste avec ton wep, si ca ne passe pas, redésactive le via l’interface usb et retente, si ca ne passe pas, contacte moi en privé on vérifiera d’autres points si tu le souhaite