Livebox sagem Galères

Salut
J’ai deux soucis avec ma connexion. Le premier est qu’elle ne de depasse les 120k en download, comme si elle etait bridée. Je ne sais pas quoi faire. Je paye un abonnement 8meg et mon pc est neuf.
Mon second prob est que j’ai un local a la cave de mon immeuble et je voudrais y capter internet (ma livebox est au septieme etage!!) comment faire? Si c’etait la seule solution y a t il des operateurs qui font une formule pour une seconde ligne? waiting…

Regardes la valeur de ta synchro dans le menu de la livebox, quand aux 7 étages la livebox n’y peut pas grand chose.

c’est clair que tu ne pourra pas capter le wifi 7 etages plus bas …surtout avec une livebox.

Seul solution , faire passer un cable reseaux par les placards de couloirs commun (qui desservent chaque etage en eau , gas electricite )

merciii donc pour ca c mort!
en ce qui concerne mon debit ya un truc louche:

voila l’estimation faite sur degroup test

Longueur de ligne : 2538 mètres [+]
4/10 sur 1382m, 5/10 sur 1156m
Affaiblissement : 35.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5533 kbps (692 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10958 kbps (1370 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 10/12/2007
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C

et voici les mediocres performances affichées sur le menu livebox:

Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 7.6
Atténuation (dB) : 41.0
Flux descendant possible (kbps) : 1250 (125ko/s)
Statut ADSL : Connecté [0]

ma livebox est a quelques metres de la prise tel reliée avec rallonge. Ca pourrait expliquer le probleme?
aidez moiiiiiiiiiii
Edité le 07/12/2007 à 01:02

effectivement , 1250 kbps , ca expliques ton debit . essaye de connecter ta livebox directement sur la prise , juste pour voir si elle se connect plus vite .

Le problème c’est ta marge au bruit, elle est tout juste bonne en 1 méga , c’est pour cela que la livebox s’est connectée en 1 méga.

2 choses à faire:

Pas de rallonge

Vérifier qu’il n’y pas de condensateur dans ta prise ou une de tes prises.