Livebox Sagem : Ethernet OK - Wifi KO - Connexion en WIFI à ma LIVEBOX

Bonjour,

j’ai un problème avec ma LIVEBOX sagem :grrr: :

  • j’ai un PC connecté à ma LIVEBOX en ETHERNET (Tout marche, internet aussi)
  • j’ai un autre PC que je n’arrive pas connecter à ma LIVEBOX en WIFI

Voici ma configuration :

PC_ETHERNET :

  • IP : 192.168.1.10
  • Masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1

PC_WIFI :

  • IP : 192.168.1.11
  • Masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1
  • Réception wifi excellente, canal idem que livebox
  • MAIS IMPOSSIBLE D’ALLER SUR INTERNET !!!
  • J’arrive à “pinguer” la LIVEBOX (192.168.1.1)

En fait, la procédure d’ajout d’un PC avec le CD d’ORANGE trouve bien le réseau mais n’arrive pas à s’y connecter quand je rentre la clé WEP (correcte car j’ai essayé 15 fois). J’ai essayé en WPA uniquement mais même fin : impossible de se connecter ! Installation KO !

J’ai vu sur des forums qu’avant le WIFI et ETHERNET étaient sur des réseaux différents. Apparement plus maintenant donc ça devrait marcher !

Y-a t-il des IP interdites pour le réseau de la LIVEBOX ?

Question subsidiaire : est-ce normal quand on utilise la procédure d’ajout d’un PC à la LIVEBOX d’entrer à nouveau les identifiants ORANGE à la fin de la procédure ? Car c’est juste pour surfer…

Merci de votre aide :clap:

Avant de rentrer tes codes WEP ou WAP suivant ta configuration, appuie sur le petit bouton association en dessou de ta live box. Ensuite rentre tous tes codes et valide.
La tu pourra te connecter sans problème.

j’ai suivi les instructions d’installation correctement

a savoir mettre la LIVEBOX en mode association une fois que la clé WEP/WPA a été saisie. La LIVEBOX clignotte, le réseau est bien détecté, l’IP est correcte mais ça ne marche pas !

Le mode association doit être mis avant de rentrer les codes pour se connecter.
De plus, tu ne doit pas rentrer toi même ton adresse IP, sinon la livebox ne te reconnaitra pas, dans le protocole Internet (TCP/IP), coche la case "obtenir une adresse IP automatiquement" et " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Voila essaye comme sa, bon courage.
++

je vais mettre tout en DHCP automatique et ne rien toucher pour les adresses IP alors en ETHERNET et WIFI

par contre pour la porcedure d’ajout d’un PC à connecter à la LIVEBOX, voici les étapes que j’ai :
1 - il scan et trouve mon reseau (SSID)
2 - je dois rentrer la clé
3 - je dois mettre la LIVEBOX en mode association
4 - je clique sur OK… et ça ne se finit pas…

Il faut que j’essaie de le mettre en mode association avant la 1ère étape ?

Et c’est normal de devoir resaisir les infos de connexions ORANGE quand on ajoute un PC juste pour INTERNET ?

Merci

salut,

1- Règle tous tes paramètres en automatiques,
2- Met ta box en mode association
3- Rentre tes codes WEP ou WAP
4- Connecte toi
5- Sa marche.

je pense que je vais tout réinstaller car mon PC_ETHERNET est connecté depuis le début sans problème et là, impossible d’ajouter mon PC_WIFI.

Le réseau le détecte, l’IP est valide mais pas accès au NET !!!!

Désinstallation et réinstallation… si vous avez un conseil…

salut a tous !!! bon je vous donne une solution !!!

:bounce: :bounce:
mettez votre CD wanadoo ou orange dans le lecteur dvd, puis faite un clic droit sur EXPLORER puis un double clic sur WINDOWS double cic sur WIFI vous devrier (normalement trouver) 2 dongles le XG703A et XG760A pour les livebox sagem c’est le XG760A .double clic dessus puis allez driveret double clic sur DRIVER ZIP décompressez sur le disque dur local dans un répertoire de votre choix,
branchez votre clef wifi sur le port usb indiquer a vista le chemin d’acces au dongle ( amoin quil ne le trouve tout seul ) comme pour moi … et là OHHHHH MIRACLE le driver s’instale !! il ne vous reste plus qu’a associer votre clef avec votre livebox !!! redemarrer !!! vous etes en wifi !!! il ce peu que windows vous demande a quelle connection vous voulez etre relier … suivez les instructions !! voyer VISTA n’est pas si mal que sa .


verifier sur votre livebox que le numero de la clef wep soit bien le mème que sur la livebox !!! alors pour rentrer sur votre live !!! taper 192.168.1.1dans la barre de recherche orange sur le web puis taper le mot de passe !!! admin et identifiant sont les mème !! puis allez sur reseau sans fil , securiter , wep puis sur configuration wep et verifier que les caractères corespondent bien avec votre live box !!! sinon modifier et sauvegarder !! fermer la livebox va redemarer ... la suite est plus haut

J’espère qu’il a trouvé la solution…depuis le temps
Edité le 11/12/2007 à 21:12

j’ai le mm probleme que lui, tout la procédure est respecté a la lettre, mais rien a faire, ça ne fonctionne pas.
je devrais mm dire, ça ne fonctionne plus, car ça fait 1 an que je tourne comme ça et là, depuis 1 semaine, c’est la cata.
tout dabord, le pc en ethernet a refusé de se connecté (il est neuf et avait un probleme de ram qui est résolu et maintenant tout fonctionne impec), maintenant qu’il fonctionne, c’est le pc en wifi qui refuse de prendre le rézo alors que ça fait 1 an qu’il marche impec
je ne comprends plus rien
j’ai contacté orange a deux reprises
la premiere, je suis tombé sur un killer, ki voulais me faire debrancher rebrancher le clavier de mon portable, puis l’écran
là j’ai raccroché, pas la peine de perdre du temps avec une buse pareil
le deuxieme appel s’est mieux déroulé, j’ai eu une personne compétente mais malheureusement, ça ne fonctionne tjrs pas
HELP ME

Il faut voir aussi le niveau de sécurité de la livebox.

Faire reset de la livebox.
Modifier la clé de la livebox
et
s’associer en appuyant sur le bouton et rentré la clé

Si ca marche pas faut la renvoyé ! :@
:slight_smile:

A oui aussi pour la première connection stopper les IP manuel !
mettez en IP auto

<< Cliquez ici pour voir la config >>

=> Si vous mettez en manuel mettez les DNS 192.168.1.1
Edité le 04/11/2009 à 14:29