LiveBox SAGEM et ethernet - configuration impossible

Bonjour à tous !

Alors voici mon problème:
Je dispose d’une LiveBOX SAGEM toute neuve et il se trouve qu’il m’est impossible de la configurer sous Windows XP Pro (SP1), en effet lorsque j’entre mes identifiants de connexion et que je clique sur ‘suivant’ j’ai la un message d’erreur m’indiquant qu’il est impossible de configurer la LiveBOX et que la connexion au net a échoué.
Possédant d’autres ordinateurs j’ai décidé de procéder à l’installation sur mon ordinateur portable qui tourne sous Windows 2000 Pro. Tout a très bien fonctionné et le plus curieux c’est qu’au début de l’install j’ai le choix pour installer ou non le contrôle parental, lequel ne m’était pas proposé lors de la première tentative sous XP.
Hors de moi en voyant que cela ne fonctionnait pas sur mon PC j’ai appelé le service de FT (39.00) mais personne n’est parvenu a résoudre le problème :confused: (heu… vous êtes bien sûr qu’on est en 2007 ???)

Je voudrai savoir si quelqu’un ici a déjà rencontré ce problème et dans ce cas peut m’aider à le résoudre (via un lien direct ou en détaillant les étapes ici).
Je tient a préciser que je souhaite connecter ma BOX en éthernet.

Par avance un grand merci !!

Si tu as déjà configuré ta box sur le portable et que ça a marché, ce n’est pas la peine de recommencer, elle a mémorisé les identifiants et se connecte au net de façon autonome.

Il te suffit juste de connecter ton câble RJ45 pour que ton XP se connecte aussitôt au réseau local, mais aussi à Internet.

Par contre un conseil, installe SP2, sauf si tu as de bonnes raisons de ne pas le faire ( soft professionnel incompatible ou autre ).

Il faut que tu installe la SP2
sans quoi Windows est incapable de détecter une connection Internet via un réseau local. L’autre possibilité est de paramètré ta connection en manuel

Il faut que tu rentre les chiffres suivant dans les paramètres du mode TCP/IP :
192.168.1.15
255.255.255.0
192.168.1.1

192.168.1.1
... >>> le champ reste vide

Si tu n’a rien touché sur ta livebox ça devrait aller

Ensuite tu dois obliger Windows a se connecter via une passerelle
"detecter auto. les paramètres du serveur proxy" dans firefox par exemple

++

Ah, je ne savais pas que ça ne marchait tout seul que pour SP2. Pourtant, il me semble que pour Windows 2000 ça marche tout seul aussi le coup du RJ45.

je confirme que t’as pas besoin et de un du cd de la Lb, et de deux du sp2, le Sp1 est a même de gérer la reception par un dhcp, la lb faisant routeur internet, ca passe normalement sans problème, simple question, si tu es en ethernet, dans quel branchement sur la Livebox est tu? le branchement rouge? jaune? qu’as tu en adresse ip? est ce que tu “ping” la livebox?

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :smiley:
bon tout marche ici j’ai enfin réussit, effectivement on n’a pas besoin d’installer tout le basar made in Orange :wink:
je tourne avec le SP1 et c’est nickel !
Donc pour résumer je n’ai rien installé, j’ai simplement modifié mon IP en 192.168.1.51, relié ma Livebox à mon PC avec le câble éthernet à bout rouge, puis tapé dans un navigateur 192.168.1.1… pour accéder à la page de config de la box (login: admin, mdp: admin)
Ensuite dans Mes Services (sur le côté) il suffit de cliquer sur ‘accès Internet’ pour enter dans les champs prévus à cet effet, les identifiants de connexion. on redémarre tout le basar (livebox et PC) et voilà ça marche :slight_smile:

merci à tous pour votre aide précieuse :wink:


:x