Salut à vous, décidement aujourd’hui, que des problemes…
Bon alors voilà, je possede une Livebox Sagem, et le forfait 8 megamax de Orange. J’ai la Livebox depuis le début du mois d’Aout, tout marchait parfaitement jusqu’à Septembre puis la tout est parti en “live” (haha le jeu de mot -_-’)… Je m’explique :
Donc en Septembre, j’ai eut mon premier problème. La Livebox s’est déconnecté et apres impossible de me reconnecter, la diode @ clignotait lentement. J’ai donc appelé le fameux 3900 et la on m’a fait faire une manipulation (reset de la Livebox) puis on m’a fait réentrer mes identifiants de connexion depuis la page de configuration de la Livebox. La tout a marché pendant a peu pres 2 semaines.
Apres, encore le même problème, je rappelle donc le 3900 et on me refait faire la même manipulation et la tout marche encore. On me dit aussi que si le probleme réitère, je refais cette manipulation et si après ça ne marche encore plus, je les rappelle et a ce moment la, ils feraient une expertise de ligne… La, deux jours apres, même probleme je refais donc la manipulation. Et le lendemain encore le même probleme… Donc la j’appelle le service assistance. Ils me font reset la Livebox encore une fois puis me disent qu’une expertise de ligne va être lancée et qu’une personne du service technique me rappellera. Donc j’ai cette personne au téléphone et cette personne me dit qu’au niveau de la ligne, tout est parfait, qu’il n’y a absolument aucun problème, que ma ligne supporte parfaitement le 8 mega et tout et il me dit qu’il ne sait pas d’ou peut venir le probleme…
Bon déja, j’appelle le service assistance et leur dit ce que m’a dit la personne que j’ai eut au téléphone et la il me font passer en PPPoA (j’étais en PPPoE) et la tout marche jusqu’au lendemain. Donc je rappelle et la on me conseille de changer mes filtres ADSL et de changer ma Livebox. Je fais donc ce qu’ils disent et la Livebox fonctionne effectivement pendant 1 journée puis re même probleme. La ça commence a me saouler, je les appelle, et ils me disent qu’une expertise de niveau 2 va être lancée et que je serais rappelé sous 48h. Donc j’ai encore une personne du service technique qui me dit que tout est parfait et tout et qu’il ne sait pas d’ou cela peut venir. Il me conseille de rebasculer sur un modem classique ou de formater l’ordinateur au cas où il y aurait un virus… Je formate donc l’ordinateur (d’ailleurs j’ai un problème de drivers >< -_-’ ) et la tout marche de 10 heures du matin jusqu’à 17 heures.
Donc apres moult et moult appels chez eux, je me decide a m’en remettre aux internautes pour résoudre mon probleme…
La Livebox est branchée en Ethernet et la coupure s’effectue systématiquement, tous les jours aux alentours de 17 h… (17 h10, 17 h30, 16 h50…)
Et aussi, une fois que la coupure vers 17h a eut lieu, impossible de me reconnecter meme en reinitialisant la Livebox ou en passant en PPPoA… Il faut que j’attende le lendemain matin.