[Livebox Sagem] Déconnexion+perte synchronisation - Aux alentours de 17h, déconnexion

Salut à vous, décidement aujourd’hui, que des problemes…

Bon alors voilà, je possede une Livebox Sagem, et le forfait 8 megamax de Orange. J’ai la Livebox depuis le début du mois d’Aout, tout marchait parfaitement jusqu’à Septembre puis la tout est parti en “live” (haha le jeu de mot -_-’)… Je m’explique :

Donc en Septembre, j’ai eut mon premier problème. La Livebox s’est déconnecté et apres impossible de me reconnecter, la diode @ clignotait lentement. J’ai donc appelé le fameux 3900 et la on m’a fait faire une manipulation (reset de la Livebox) puis on m’a fait réentrer mes identifiants de connexion depuis la page de configuration de la Livebox. La tout a marché pendant a peu pres 2 semaines.

Apres, encore le même problème, je rappelle donc le 3900 et on me refait faire la même manipulation et la tout marche encore. On me dit aussi que si le probleme réitère, je refais cette manipulation et si après ça ne marche encore plus, je les rappelle et a ce moment la, ils feraient une expertise de ligne… La, deux jours apres, même probleme je refais donc la manipulation. Et le lendemain encore le même probleme… Donc la j’appelle le service assistance. Ils me font reset la Livebox encore une fois puis me disent qu’une expertise de ligne va être lancée et qu’une personne du service technique me rappellera. Donc j’ai cette personne au téléphone et cette personne me dit qu’au niveau de la ligne, tout est parfait, qu’il n’y a absolument aucun problème, que ma ligne supporte parfaitement le 8 mega et tout et il me dit qu’il ne sait pas d’ou peut venir le probleme…

Bon déja, j’appelle le service assistance et leur dit ce que m’a dit la personne que j’ai eut au téléphone et la il me font passer en PPPoA (j’étais en PPPoE) et la tout marche jusqu’au lendemain. Donc je rappelle et la on me conseille de changer mes filtres ADSL et de changer ma Livebox. Je fais donc ce qu’ils disent et la Livebox fonctionne effectivement pendant 1 journée puis re même probleme. La ça commence a me saouler, je les appelle, et ils me disent qu’une expertise de niveau 2 va être lancée et que je serais rappelé sous 48h. Donc j’ai encore une personne du service technique qui me dit que tout est parfait et tout et qu’il ne sait pas d’ou cela peut venir. Il me conseille de rebasculer sur un modem classique ou de formater l’ordinateur au cas où il y aurait un virus… Je formate donc l’ordinateur (d’ailleurs j’ai un problème de drivers >< -_-’ :confused: ) et la tout marche de 10 heures du matin jusqu’à 17 heures.

Donc apres moult et moult appels chez eux, je me decide a m’en remettre aux internautes pour résoudre mon probleme…

La Livebox est branchée en Ethernet et la coupure s’effectue systématiquement, tous les jours aux alentours de 17 h… (17 h10, 17 h30, 16 h50…)
Et aussi, une fois que la coupure vers 17h a eut lieu, impossible de me reconnecter meme en reinitialisant la Livebox ou en passant en PPPoA… Il faut que j’attende le lendemain matin.

Salut,

Tu me rapelles de bien mauvais souvenirs
Depuis je suis passé chez free
d’ailleurs je ne fut pas le seul mon voisin eut le même et fit la même chose
tu pourras faire ce que tu veux, ils m’ont avouer avoir des problèmes avec leurs dslam
concrètement, c’est chez eux la panne
tu peux faire valoir tes droits en faisant une lettre en recommandé et ils devont te faire un geste commercial
quand j’avais ce problème, j’ai tout tenté jusqu’à changer le modem mais sans rien faire ça revenait tout seul, preuve que ça vient de chez eux

perso, je trouve que vut le prix, location payante, telephone 10€, ca vaut pas le coup et je fut trop décu

bonne chance

Erf… Ben deja je vais appeller le numéro qu’ils m’ont filer pour obtenir le remboursement de mes appels vers le service assistance qui n’a rien résolu du tout et apres je changerai de FAI…

Mais je crois que quand j’ai pris la Livebox; ça m’a réengagé pour 1 an…

Et eux ils ne peuvent rien faire au niveau de leurs DSLAM ? Ptain, c’est honteux…

Pour le remboursement c’est obligatoirement un courrier

Pour leur dslam ils promettent de réparer et on ne voit jamais la couleur de la réparation

Pour l’engagement, non, le fait de prendre une livebox ne t’engage pas, c’est quand tu as pris l’adsl que tu t’es engagé pour un an

question, de curiosité, tu vas chez quel fai ?

et free il passe par ou pour que tu ai l’adsl,a ton avis
par le dslam de FT,donc le probleme est ailleurs,reste a savoir pourquoi la coupure a lieu a 17 h,un appareil qui perturbe la ligne probablement
j’ai eu ce genre de probleme chez un collegue,c’etait tout simplement l’alarme qui poser probleme,mais dans son cas cela peut etre n’importe quel autre appareil
la meilleure solution serait de tester avec un autre modem

tu peut donner les caracteristiques de ta ligne ???

Que c’est joli l’ignorance
Free possède leur propre dslam qui est bien meilleure que celle d’orange

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1175

donc tes coups de gueules et tes contre informations bidons je te prie de bie vouloir te les garder
si t’aime pas free, c’est bien pour toi, mais il ne faut pas inventer des conneries

merci

j’ai rien contre free,je vois pas ce qui te fait dire ça
tu trouve pas ça un peut juste 1500 dslam pour free,a coté FT en a 11000
s’il est en non degrouper ça passe obligatoirement par les dslam de FT
pourquoi autant d’agressivité ???

Bonsoir,

j’ai eu ce problème, il y a quelques temps. En fait quand je suis passé avec la télévision via la Livebox. pour moi c’était le contraire une haure de connection le soir ( tjrs à la même heure). Après x appels, il propose d’envoyer un technicien à mes frais chez moi. sur les 5 prise de l’installation, un cable etait trop près ou pincé dans une gaine. Si on débranche la prise c’est OK sinon Nok.

je pense que si j’avais été chez freeeeee ou tele2 ou autre, je serais toujours avec mes pb de connexion.

Sinon dite non à la télé

Bon alors, j’ai du nouveau… ! J’ai réinstallé mon ancien modem, tout marche nickel mais seulement, l’ancien modem (Sagem Fast 800) n’est pas sensé supporter le 8mega, c’est d’ailleurs pour ça qu’on m’a dit de prendre la Livebox…

Sinon, oui je pense que je suis en zone non dégroupé, j’habite relativement “dans la forêt”… (ptet que ça a rien a voir mais bon je le dis quand meme.)

Aussi, on m’a fait débrancher tous mes appareils (télé…) pouvant nuir à la Livebox, sans succes.

Et la, avec l’ancien modem, ça fonctionne, donc je vais aller dans la boutique Orange la plus proche et leur demander de passer de ma Livebox à un modem classique (en plus la Livebox bloque un paquet de truc, ça me limite vachement)

Et aussi, les caractéristiques de ma ligne … ???

fait un test là :
http://www.degrouptest.com/

a mon avis si tu a des perte de synchro c’est que ta ligne est de mauvaise qualité et ça les livebox elles aime pas,tu peut essayer de changer de marque de box,passer de la sagem a l’inventel ou inversement
de toute façon si tu est en zone non degrouper tu passe par le reseau ft,et cela m’etonnerait beaucoup que ce soit un probleme de dslam

efface ton numero de telephone

ta ligne est de bonne qualité,essai comme je le dit plus haut de changer de marque pour la livebox

c’est toi l’ignorant garcon … si le mec est pas en dégroupé, free a pas de dslam point barre !

appelle la hotline … dis leur qu’avec un autre modem ca fonctionne il te changeront ta lb !!!

elle bloque quoi la lb ? tu sais pas ouvrir des ports pour emule ??
parce que ca bloque rien une lb bien réglé

+1
TOUT A FAIT D’ACCORD :wink:

salut valentin :slight_smile:
effaces ton numeros tu risques d’avoir des soucis avec des cretins qui vont t’appeler jour et nuit ou supprimes juste ce message c’est seulement un conseil d’ami :wink:
voili voilou

wé en effet. Bon alors, j’ai testé avec mon ancien modem, tout a marché jusqu’a hier soir 18 heures… Et ça remarche ce matin, je ne sais plus que faire…

Ouais, bien configuré -_-’ si a chaque fois que je réinitialise (tous les matins si je veux que ça marche) je dois la reconfigurer, je suis pas sorti de l’auberge…

Je fais quoi maintenant que je sais que mon modem classique a le meme probleme ?

Salut à tous,
Je me reconnais dans le probleme de valentin.
J’ai une livebox sagem qui a bien fonctionné jusque mi-Août. Depuis elle se déconnecte tous les soir vers 20h30. La diode @ clignote lentement et la livebox n’arrive jamais à se synchroniser. Heureusement j’ai toujours mon routeur netgear qui lui fonctionne.
Le problème ne vient donc à priori ni de la ligne, ni de la prise téléphone, ni du filtre ADSL et biensur pas du PC.
J’ai appelé le 3900, fait tous les tests de leur procédure, puis il m’ont fait changer la livebox. J’ai reçu la nouvelle ce matin et bingo ce soir même problème (là j’ai basculé sur Netgear).
Ils m’ont changé la livebox et l’alim. J’ai essayé avec le cable RJ11 du routeur netgear au cas ou celui de la livebox pose problème mais le problème est le même.
Je ne sais pas si c’est une livebox neuve qu’on m’a donné en échange de la mienne.
Je ne vois pas trop quoi faire si ce n’est me faire remplacer les LB une par une jusqu’à ce que je tombe sur une qui marche.
Pensez-vous qu’elle chauffe toute la journée et crash le soir ?

Autre point étrange, j’ai une offre 1MegaMax + TV et en faisant le test sur le site que vous avez indiqué on dirait que je n’ai droit à aucune offre, ai-je bien compris le résultat ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BLA31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLAGNAC
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]
4/10 sur 2422m, 6/10 sur 212m
Affaiblissement : 38.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4745 kbps (593 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8614 kbps (1077 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible

• Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
  • Orange TV Haute Définition Impossible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

Si vous avez des pistes, cela m’interesse.
Merci