Livebox sagem deconnexion frequente

Bonjour, je ne sais pas si ce topic existe deja mais je vais vous exposer mon probleme.Voila cela fait 5 mois que j’ai la livebox modele sagem et elle se deconnecte 4à5 fois par jour la cause je n’en sais rien.Croyez vous que cela peut venir de la configuration effectuée à la livebox pour emule?Je ne pense pas parce que un copain a moi la fait ya 5 mois et cela fonctionne toujours.Merci d’avance.

C’est la Livebox qui se déconnecte ou une perte de connexion entre ton PC et la Livebox ?

c’est la livebox elle clignote elle fait sapin de noel (nouvelle option chez wanadoo c’est gratuit en +) :ane:

Tout d’abord qu’elle est ton mode de connection?

WIFI
Port Ethernet
Port USB

ethernet

Essaye alors de verifier si ton PC est compatible avec ton débit car mi j’ai eu le tour mon Pc n’était pas assé puissant surtout ma carte réseau

pc pas assez puissant :ouch:

donne les caracteristiques de ta ligne
attention a bien parametrer emule,car la livebox est sensible aux nombre de connections

Certain modèle de Sagem ont un bug, la livebox se desynchro également quand tu n’est pas sur internet ?

J’ai eu le même problème durant plusieurs moi jusqu’au jour ou j’ai vu la lumière …
J’avais la manie de tout eteindre (boutton ON/OFF de ma prise pc/livebox), il ne faut en aucun cas debrancher la livebox, des infos lui etant transmise en permanence même PC éteint … ca te coutera juste le prix des diodes allumés 24/24 ^^
Depuis, je n’ai droit qu’a une deco tout les 2/3 mois …

C’est du 8mega que j’ai la carte reseau est neuve le pc est pas vieux 1 an au max mais cela est vrai qui a pas mal de probleme avec les livebox j’ai plein de potes au bout de 5 mois ils ont été obligé de faire venir un techniciens il parait que sa vient des codes de connexion qui s’enlevent

on attend toujours les caracteristiques de ta ligne :oui:

ma livebox inventel et tombé en panne donc orange me la échangé contre une sagem et là déconnexion tout les 15 ou 30 mn alors que la inventel avait aucun problème j’ai tout essayé retiré la mise en veille réseau etc… avez vous une solution
merci

:MDR