Livebox+routeur ?

Salut,

J’étais jusqu’à présent connecté avec un routeur netgear DG834G.
Je suis passé à la live box, mais j’aimerais savoir si on peut l’utiliser (internet+téléphonie) en tant que seul modem, parce que niveau configuration du routeur et du firewall, je trouve la livebox très incomplète…

Alors est ce possible, et comment connecter tout ca ?

bonsoir,
je pense que c’est possible moi je l’ai fait avec un linksys WAG54G il y a un tuto ici
(le tuto est encore avec les adresses IP 192.168.5.X donc les remplacer par 192.168.1.X)
http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5744
si cela peut aider
JM

avec un WAG54G c’est different… etant donne qu’il s’agit d’un modem/routeur… tu ne peux pas utiliser le routeur avec un autre modem que celui integré.
(super les forums où il faut s’inscrire pour pouvoir lire :nop:)

nonens -> normalement pas de raisons que ça ne marche pas (ça va bien avec les autres ###box donc pourquoi pas la livebox)
Mais est-ce au moins possible de l’utiliser en tant que modem simple ? c’est à dire desactiver le routage ?

ben non justement:

tu pourra brancher tout ce que tu veux sur les ports LAN du WAG: Jamais, je dis bien jamais tu ne pourra en user de la fonction de routage.

Le routage sur un modem/routeur comme le WAG se fait uniquement entre son modem integre et la partie LAN (switch + Wifi) et jamais sur un des elements de la partie LAN car c’est tout bonnement techniquement impossible.

en faisant ça, le WAG se resume à etre un simple switch doté d’un point d’acces wifi … ça fait cher du switch :stuck_out_tongue:

alors ça:

ça ne veut strictement rien dire :neutre:

bonjour,
quand je parle du tuto c’est pour un WRT (donc que routeur)
j’ai simplement adapter le tuto au WAG
j’ai fait ceci car le wifi passait mal chez moi et comme j’avais deja le linksys el une carte pci et un WUSB je m’en suis servi au lieu de les laisser dans la boite
JM