Livebox + routeur wifi

Bonjour,

J’ai une Livebox sagem que j’utilise en routeur wifi avec plusieurs machines sans probleme. Seul souci, mon pc de bureau à l’étage, la connexion wifi est tres mauvaise et des fois inexistante. Pas possible d’utiliser du cpl car c’est deux réseaux electriques séparés et puis j’ai aussi mon imprimante en wifi (pas de rj45).

J’ai acheté un routeur netgear DG834G que je voulais d’abord utiliser en répéteur (en vein). Apparement la Livebox n’est pas compatible WDS. Finnalement je voudrais creer un sousréseaux wifi à l’étage avec le DG834 en mode switch wifi. Mais je n’ai pas de connexion internet sur le switch…

Voici ma config:
Livebox:
192.168.1.1
255.255.255.0
dhcp ON

DG834
192.168.1.2
255.255.255.0
dhcp OFF

help!!! :slight_smile:

salut, j’ai trouvé une simulation de l’interface de ton routeur mais je crains qu’il ne puisse pas réaliser ce que tu veux…

a la rigueur tu peut porter un signal en wifi si tu es branché en ethernet, mais pas te connecter a un reseau wifi depuis le DG834G.
(attention je peux me gourer je connais pas ton matos et j’ai cherché 2min30 pour en arriver a cette conclusion)

Materielement tu as ce qu’il faut puisque ton netgear a une carte wifi et des interface ethernet, mais le probleme c’est logicielment.
Dans l’interface de ton netgear tu as rien pour lui dire de se connecter a la livebox… (j’ai juste?)

Alors oui tu pourrai changer le systeme qui tourne sur ton Netgear! (il ya bien un systeme qui tourne dessus, qui fait serveur web pour que tu le configure etc…)
Mais je ne sais pas si il ya une grosse communautée derriere ce routeur qui a développé un firmware plus evolué que celui de base…

(apparament il ya des gens qui se sont penchés dessus malphx.free.fr… )

Donc faut voir si tu peut trouver un autre firmware avec plus de fonctionnalités et falsher ta bete. Mais bon… tu viens de l’acheter… rapporte le et achette le materiel adequat ou t’aura pas besoin de te lancer dans des manip que tu ne maitrise pas.

Salut boss50 et merci pour ta réponse.

J’ai vu aussi la simulation dont tu parles sur le site Netgear. Elle ne correspond pas exactement à ma version. J’ai des sousmenus en plus pour le WDS. C’est dans l’interface de la livebox qu’il n’y a pas de WDS…

Maintenant, je cherche à transformer mon routeur en switch (et wifi en plus). Je veux le connecter à la livebox par cable RJ45 puis de là pouvoir recracher du signal sur les autres RJ45 et aussi sur un wifi distinct de celui de la livebox??? Mais je n’ai pas d’internet sur le netgear…

Ok par contre ca no souci, et tu n’as quaziment rien a faire … tu branche le cables rj45 qui viensde la livebox sur un des ports de ton routeur netgear et basta!

tu desactive le dhcp du netgear(c’est la livebox qui attribuera les ip ) ou l’inverse si tu préfère.
ton routeur tu peut lui mettre une ip sur le meme reseau que ta box mais l’ip du netgear n’aura pas d’impact (a part pouvoir acceder aux pages de conf)

Merci Boss50,
Je dois pouvoir aussi arroser en wifi depuis le netgear en plus des RJ45. Même si ce n’est plus le même SSID/key que le wifi de la livebox n’est ce pas?

biensur, tu peut meme desactiver le wifi de la livebox.