Livebox, routeur et serv. TEAMSPEAK! - Que la fête commence!

Bonjour à tous.
Apres de longues recherche je me résigne à vous embeter directement.

Voila je souhaite créer un serv. TEAMSPEAK et l’héberger sur l’un de mes pc.
Le problème et de passer tous les routages et pour cela je vous ai fait des photos.

Ayant un livebox plus que mer*ique, je lui ai collé aux fesses un routeur LINKSYS BEFSX41 qui distribue mieux la connexion internet entre les différents PC. Les 2 pc st beanchés en RJ45, pas de pb de WIFI avec le livebox.

Lorsque je branche le PC qui possède le serveur TS directement sur ma LB, le serv. fonctionne en local comme sur le net, mes potes peuvent me joindre. Tous les ports st ouverts, mon adresse IP machine est fixe, tout roule.

Lorsque je rebranche mon ROUTEUR entre le LB et mon PC, le serv. TS tourne toujours en local mais plus sur le net. Il n’y a plus moyen d’acceder de l’extérieur à mon serveur. Je pense avoir correctement ouvert les ports sur la LB et sur le ROUTEUR, mais la je suis concé.

Alors si quelqu’un pouvait m’éclairer ca serait gentil. :super:

Voici les illustrations Schématiques des mes connections:

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/b8d121a944c9c4b7797d846fc489b5ca.jpg

et

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/62221193a5c1f4337e211ee48fe25714.jpg

Le port public 80 est ouvert sur la LB.

NO-IP me sert à fixer mon adresse.

Une idée peut être pour m’aider? :clap:

Pour mieux visionner les images telechargez les! :bounce:

(Cliquez dessus une première fois et telechargez la)

J’ai une idée affiche des images lisibles :smiley:

C’est con a 15 secondes pres nos messages se sont croisés, desormais t’as la réponse :slight_smile:

Treve de betises, donne les config Masque/passerelle/Dns etc…
Ton problème vient du fait que la Livebox n’est pas un modem…

Heu, pas un modem la livebox! Comment ca?
Le gros problème me semble venir du routeur!
Mais des que je rentre du taff je veu bien t envoyer La config de la LB, mais je comprends pas dans quel sens cela pourrait t’aider. :??:

Le probleme est la, elle est modem/routeur mais pas simplement routeur…
Dans ta config, il est impossible d’utiliser le DHCP donc ip fixe et DHCP desactivé.
Ton linksys ne peut etre utilisé que comme switch donc tout est branché sur les port lan et rien sur le wan (dans cette configuration aucun filtrage ne doit s’effectuer).
La livebox est en mode routeur.

Une fois ceci en place, seul la livebox filtre --> logiquement plus de problème

Le probleme est la, elle est modem/routeur mais pas simplement modem…
Dans ta config, il est impossible d’utiliser le DHCP donc ip fixe et DHCP desactivé.
Ton linksys ne peut etre utilisé que comme switch donc tout est branché sur les port lan et rien sur le wan (dans cette configuration aucun filtrage ne doit s’effectuer).
La livebox est en mode routeur.

Une fois ceci en place, seul la livebox filtre --> logiquement plus de problème

Je viens de voir que la livebox n’est pas sur le meme sous reseau que le reste

Wah fnac! Merci, mais je suis déjà largué.
Peux tu m’espliquer simplement ce que je dois faire. Merci bcp. :confused:

En fait, ton lynksys ne te sers a rien car la livebox ne peut devenir un simple modem… Il t’aurait suffit de prendre un switch.

En clair, tu pers tous les automatismes et l’utilité du routeur linsys…

Merci beaucoup à toi, je vais aller acheter ca.
Tu voudrais pas acheter un modem par hasard? :ane:

Mais non achete rien sauf si tu peux te faire reprendre le linsys par ton revendeur… Il y a toujours des solutions !!! :super:

Derniere tite question.

Dans le cas d’un switch, je fais la premiere config qui fonctionnait?
Et pour le switch, j 'ai juste à lui caller eux fesses le cable ethernet venant de la LB et brancher mes PC sur le switch?

Et je vais voir avec mon revendeur , merci.

Oui C’est ca, des cables droits RJ45 192.168.1.11 PC1 / 192.168.1.12 PC2 etc…

Merci :super:
Je te tiendrai au courant si jamais ca pete :paf:

Pas de probleme, ca va fonctionner… :super: