Livebox, réseau filaire et wifi

salut,

au taf on souhaite passer à la livebox, il y à 4 pc en réseau (partage de connection, fichiers,imprimantes). 3 pc cablé via rj 45 et et 1 portable qu’on souhaite intégrer au réseau via le wifi.
chui pas bien bon en réseau mais puisqu’apparemment la livebox ne fait pas routeur en filaire, mon idée ça serait d’ajouter un switch entre le PC maitre+ livebox et les 2 pc (client) en réseau filaire et de profité du wifi natif de la livebox pour le portable…
voici un ti crobar:

http://img366.imageshack.us/img366/387/lbox2vo.jpg

j’ai bon? ou faut passer par un routeur filaire pour les pc?

La livebox fait bel et bien routeur en filaire, donc en mettant un switch ou un hub tu peux partager ta connexion internet ( testé et approuvé comme solution ).

bj
la livebox est un routeur, tous tes pc ont un accés internet direct.

par défaut tu peux mettre en réseau tes 4pc sans rien rajouter:
2 pc en ethernet (rj 45 rouge pc maître + rj 45 jaune en désactivant l’option tv)
1pc en usb
1pc en wifi avec le dongle

+xpc en wifi s’ils ont une carte wifi
sinon, si tuveux privilégier l’ethernet, j’ai vu sur d’autres forums qu’on pouvait effectivement rajouter un switch.
l’dresse ip de la livebox étant maintenant unique (192.168.1.1) qqsoit l’interface utilisée la mise en réseau est trés simple, il suffit d’activer le partage de fichiers et d’imprimantes.

la livebox fait routeur,par contre y a qu’une prise rj45,donc pour le montage le wifi c’est bon,mais pour le cable ca donne: livebox relié a un switch ou un hub,et tous les autres pc rj45 connectés au switch.

:clap:

merci à vous pour ces infos!!
quand on recevra la box je verrai si j’ajoute un hub/switch ou si les prises existantes suffisent (rj45+usb)… et si j’ ai des pb, je reposterai :ane:

:hello: