Livebox réseau entre 3 pc

:):hello:

Je m’y connais pas du tout en réseau et donc je demande conseil.
Pour vous situer la scène : Au 1er étage, j’ai un ordi avec un port ethernet branché avec un cable réseau (celui fournit dans le bundle de la livebox donc je suppose, cable réseau droit) sur la livebox. Au 2e étage, l’ordi sur lequel je vous écrit, connecté avec une clef wifi.
J’ai à ce jour la possibilité de pouvoir brancher l’ordi en wifi en cable réseau histoire de libérer un port usb, avoir une meilleure connection, plus stable, etc… A cet étage,il y aura un 2e pc, donc 3 en tout relier en réseau. Le truc, c’est que je ne sais pas quoi acheter : quel cable, quel autre appareil. On m’a dit d’acheter “une boite” (je crois “routeur”) à mettre au 2e étage brancher à la livebox et de l’autre côté relier aux 2 autres ordis. Mais pourquoi acheter un routeur alors que la livebox en est un ?
Je vais arrêter ici, histoire de pas faire trop long et pas méli-mélo…

Merci d’avance !

Bonsoir,

C’est quel modéle de livebox? ( la marque du matériel? )

J’avais oublier, la box semble posséder qu’un seul port ethernet…
Dans ce cas il faut utiliser un Hub avec 1 entrée et 2 sorties ( si deux Pc )

Pour faire simple :

Sortie du port ethernet vers l’entrée du Hub ( câble droit dans tout les cas )

Ensuite du hub sur le Pc au 1er étage et du hub sur Pc au 2em

j’avais fais cette installation sur une AliceBox avec un hub ( switche ) PEAB-SW5 visible sur :
www.peabird.com…

le probléme 1 port en 100 et les autres en 10…
ensuite il faut choisir le bon modéle en fonction des cartes réseau des Pc …
Edité le 02/08/2007 à 22:25

J’ai la Sagem : assistance.orange.fr…
Donc pour résumer :

1er étage : PC ->(cable droit) livebox ->(cable droit) hub.
2e étage : hub->(cable droit) PC

Sur le pc du 1er étage, la carte réseau c’est : www.pcplus.fr…

et celui du 2e (le 3e pc n’existe pas encore) c’est le controleur réseau de ma carte mère (asus m2n-e)

Bonjour,
La Livebox possède 2 ports Ethernet, le rouge prévu pour le réseau et le jaune initialisé pour la vidéo, si tu ne t’en sert pas un autre PC peut être branché à cet emplacement, il suffit de signaler dans le menu de la Livebox que la vidéo n’est pas utilisée et le port sera utlisable en réseau comme l’autre port. Donc pour 3 pc : 1 wifi et 2 câblés, si tu ne peux pas tirer un câble supplémentaire l’achat d’un dongle ou carte Wifi est nécessaire.
Un routeur pour la remplacer ne servirait pas, un hub( ou switch ) serait utile dans le cas où tu aurais besoin de plus d’emplacements réseau.

J’ai toujours entendu du bien de netgear.

www.materiel.net… (version 5 ports)
www.materiel.net… (version 8 ports)

Je voulais savoir si c’était les mêmes, parce que si oui, la fs608 est plus avantageux niveaux ports/prix. Sont-il suffisant pour ce que je veux en faire ?

Les prix sont attractifs et les performances n’ont rien à envier par rapport aux modèles professionnels qui ne te serviront pas … n’hésite pas :wink: