Livebox redémarre seule

Bonsoir à tous,
Tout d’abord j’aimerais m’excuser si le sujet est déjà présent sur le site mais j’aimerais vous faire part de mon problème personnel car en ayant déjà fouiller sur le forum j’en ai pas trouver qui ressemblai vraiment au mien, donc si le sujet existe je sais qu’un administrateur pourra deplacé mon sujet ailleur :wink:

Je possède une livebox sagem avec telephone illimité et le TV, au moin une fois par jour sans raison alors que je suis sur mon ordinateur internet se coupe.
La livebox ne redémarre pas entièrement c’est juste le signal “@” qui se met à clignoté et cela peut prendre très lontemps pour qu’internet revienne comme ca peut revenir très vite.

J’ai un ordi principal relié a ma live box par cable ethernet et j’ai deux ordi en wifi, cependant ce problème n’arrive que chez ma mère, chez mon père internet ne se coupe jamais comme cela donc je pensai que le soucis venai de la livebox de ma mère sachant qu’elle a tous de meme déjà 3 ans…

Merci à tous d’avance pour votre aide qui me sera très précieux !

Salut,

Si elle ne reboote pas, et que c’est l’@ qui clignote, cela veut dire que la livebox se désynchronise, donc plus d’internet.

Es tu en dégroupage total, ou as tu toujours france telecom?

Si tu as toujours FT, met bien à chaque prise téléphonique un filtre (d’ailleurs as tu beaucoup de prises tél?).

Bonjour,

Si tu n’es pas dégroupé et que tu n’as pas demandé d’IP fixe, ceci est tout à fait normal ! Tous les FAI ont des box qui reboot toutes les 24h00 et ceci pour que l’IP soit dynamique. En gros, à chaque reboot ton IP changera et par ce moyen, tu ne pourras pas faire de serveur de données à une adresse IP fixe. Si tu débranches / rebranche l’alimentation de ta box à 13h52, elle rebootera le lendemain à 13h52. A toi donc de choisir à quelle heure elle rebootera. Pour la reconnexion qui te semble longue, c’est peut-être du à un encombrement réseau à certaines heures, évite une heure de reboot en dehors des plages horaires ou l’internet est fortement sollicité, comme par exemple 19h00 - 23h00.

++
Edité le 16/04/2010 à 09:48

Si j’avais une livebox qui rebootait toutes les 24h, tu sais le vol qu’elle ferait contre le mur. Que l’ip publique change toutes les 24h soit, mais de là a perdre la synchro et attendre 3 plombes que la box se synchronise…y a un monde.

C’est la première fois que j’entends ca tient.

Bonsoir, j’ai toujours france telecom mais je n’ai pas de telephone pour, jai seulement le telephone pour ma ligne gratuite qui est relié à la livebox et je n’ai pas de filtre sur mes prise puisque mon cable internet et directement lié à la prise telephonique… je ne peux pas mettre de filtre sur mes prise.

Koala06 je peux te dire que j’y ai pensé à l’envoyé dans le mur ^^
Edité le 16/04/2010 à 20:33