J’ai actuellement une livebox inventel, et un abonnement orange 18 mégamax.
Mon probleme est que le meilleur débit que j’ai est 6méga et encore c’est arrivé une seule fois et je varie entre 1.5 et 4 en général.
Je devrais normalement avoir au moins du 14 selon les techniciens oranges, mais ils expliquent le probleme par une histoire de bruit.
Je ne comprend absolument pas de quoi ils parlent.
j’ai farfouillé un peu sur le net mais je ne comprends toujours rien, j’ai triffouillé un peu la livebox et voila ce que j’ai tiré comme information relative au bruit:
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 30.0
Flux descendant possible (kbps) : 15730
Statut ADSL : Connecté [0]
Qu’est ce que je peux faire pour espérer profiter pleinement d’un bon débit?
Lorsque l’on parle de bruit, on parle en fait de rapport signal / bruit et pour avoir une synchro correcte il faut un rapport au moins supérieur à 6 dB en permanence.
Or votre marge de bruit est de 5,9 dB pour une vitesse de synchro donnée, en fait la Livebox négocie une vitesse de synchro pour essayer d’approcher la marge de 6 dB.
Il est évident qu’avec un affaiblissement de 30 dB votre marge de bruit devrait être meilleure.
Regardez si vous n’avez pas un condensateur dans une de vos prises ou éventuellement dans la réglette 8 plots d’arrivée de votre installation.
La présence d’un téléphone sans filtre adsl peut également amener du bruit.
Après il peut s’agir d’un défaut de la ligne en général c’est de l’oxydation.