Livebox, problème de connexion wifi

Bonjour,
Je viens ici à cause d’un problème de conexion =)
Je dispose de la live box sagem et d’un ordi portable branché dessus par wifi.
Récemment, j’ai un ami quand je connectais mon ordinateur portable la conexion se mettait à lagger. Quand je lancais une page, même google.fr, elle mettait 20s au moins pour s’ouvrir. Mais une fois la première page ouverte, je pouvais naviguer tranquillement pendant 1-2min puis ça rebeugait.
Ce matin m’a live box a fait une mise à jour. Et depuis, j’ai les même soucis. J’ai remarqué qu’il avait la même version que moi, à savoir “Version logiciel : 302_26014A”.
Ce problème reste très embétant pour mon travail… Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Quelles sont les possibilités d’action dans ce cas là ? Remettre à zéro la live box ? Mais, on fait comment ?

Merci d’avoir lut =)
J’espère que vous pourrez m’aider.
Je vous souhaite une belle fin de journée.

Salut,
essaie de déconnecter l’alimentation de ta box, tu attends une 10aines de secondes et tu rebranches
et réessaie de te connecter

Merci pour ta réponse si rapide =)
J’ai déjà essayé cela, et aussi reconnecté avec le bouton association, mais rien n’a changé.
Cela pourrait il venir du filtrage Mac ? Je ne sais pas s’il était activé avant la maj… Mais je sais qu’il l’est maintenant ainsi que chez mon ami. Quelles sont les risques de l’enlever ?

En fait le mode association active le filtrage MAC, c’est une sécurité supplémentaire…
Juste une question tu es en WPA ou WEP? ton pc est ancien?

Je suis en WEP.
Et mon pc a deux ans. C’est un Dell. Et il est en très bon état ^^

J’avoue que personnellement j’ai le même firmware et j’ai un peu de lag depuis. moi je suis en filaire et c’est identique à toi. Qu’est ce qu’on fait une pétition?:wink:


mais cela met quand même moins de temps que toi.
Tu as la téléphonie?

Oui, moi, j’ai l’impression que la maj a rajouté des par feu sécurité qui m’empêche de naviguer comme je l’aimerais…

As tu essayé de mettre le parefeu au minimum?

Oui, je l’ai fais
mais rien de changé…
La maj a rajouté un truc que j’arrive pas à modifier je pense…
je vais désintaller ma carte wifi et la réinstaller. L’intuition me dit de faire ça :stuck_out_tongue:

oui apparement cela règle le problème chez moi. Tu as mis le doigt dessus…

Pas d’amélioration… :’(

Fait un truc, redemarre ton pc et essaie en mode sans echec avec prise en charge réseau. et tente de surfer voir si cela s’améliore. C’est sur un autre topic que cela m’a donné l’idée.

Ah, pas bête ça
Je vais le faire de suite
merci, je te tiens au courant =)

Aucun changement…
Je retourne sur window normal.
Je ne vois plus que faire =/
c’est pas mal problèmatique…

Tu n’as pas un pote qui pourrait te passer un modem, ou un modem/routeur juste pour voir si cela ne vient pas de la livebox?

bah comme j’ai dis avant, la livebox ton ami fait la même chose…
Et sur le réseau chez moi, il n’y a que mon ordinateur en wifi qui a des tels soucis. Pareil chez mon ami, il n’y a que moi. Donc soucis entre la mise à jour et mon ordinateur mais je ne vois pas comment le régler :S

as-tu essayé de desactivé la securité de clé wep/wpa, et juste garder le filtrage des adresses mac?