Livebox pour 2 pcs

Bonjour

Je viens de recevoir ma livebox ! J’ai un forfait 1M sur le pc où je vous écris j’ai actuellement mon sagem fast 800 avec une connection 512k. Ce que je voudrais c’est brancher ma livebox (sagem) comme mon ancien modem et sur mon deuxième pc qui est à un étage plus haut réceptionner par wifi.
J’ai déjà dl les drivers pour pas installer le gestionnaire orange enfin le truc qui remplace l’espace wanadoo quoi. J’ai feuilleté le manuel est apparemment j’ai pas besoin d’avoir une clef wifi pour receptionner donc pas de soucis à ce niveau.
Le problème c’est qu’apparemment il faut brancher la livebox par ethernet et plus par usb comme mon ancien modem et le prob, c’est que j’ai pas de port ethernet sur ce vieux pcs :s et je peux pas brancher la livebox sur mon pc qui doit avoir le wifi parce que la pièce n’a pas de prise téléphonique.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Ou la la je trouve un peu confus mais si j’ai bien compris le problème en réalité est tout simple.

Avec une ligne en 1méga pas la peine de chercher a connecter la livebox en ethernet cela ne changera rien. L’ethernet est la meilleur connection mais surtout plus sûre pour les haut débit au dessus de 4 méga.
Donc mettre le livebox en usb et utiliser la clef wifi pour le 2em pc. Aprés il est vrai que l’utilitaire Orange je le trouve un peu lourd et à tendance a buguer un peu. Pas plutard qu’hiers il m’a fallu en virer un sur un nouvel abonné Orange lol chez qui ca planté. Je ne travail pas chez Orange ! je le précise en passant :slight_smile:

Donc active le wifi dans la configuration de ta livebox , connecte la clef wifi au pc isolé et drive la si nécessaire avec le cd Orange. Sans devoir installer le logiciel, le pc risque de te demander les drivers alors tu mets le cd et tu lui fait chercher dedans, normalement il devrait trouver son bonheur.

En gros cela revient comme si tu installé 2 fois ta livebox , une fois en usb et l’autre en wifi.
En espérant que cela soit assez clair pour toi :wink:

Et le cable usb je prends celui du modem fast 800 ?

Oui sans soucis si le cable usb ne t’a pas été donné avec ta livebox http://membres.lycos.fr/cestla/crat.gif.
Mais bon n’importe quel cable USB fera l’affaire :slight_smile:

Oui j’en ai pas eu… Voilà je suis online avec la livebox seul soucis c’est que j’ai pas 1M :frowning: Donc :

J’ai chopé les drivers sur le cd, j’ai branché la box et je suis allé la configurer pour entrer les identifiants de connection. Là le net marche et quand je fais un test de débit je fais du ~500k donc comme avant :frowning:

Si ta ligne ne te donne pas satisfaction, seul la hotline de Orange pourra répondre et résoudre ton problème. En espérant que ce ne soit pas un problème physique comme trop loin du dslam ou la il y a rien a faire.
Bon tu as connecté ton pc a la livebox OK reste plus qu’a mettre la clef wifi sur l’autre et parametrer tout ca.

Je viens d’acheter une clef wifi 802.11G j’ai installé les driver sur mon pc. Ensuite l’utilitaire pour configurer le réseau se lance je sélectionne le réseau qui porte le nom de ma livebox, et là erreur… Il ne veut pas se connecter et je vois au dessus un truc qui s’apelle HOME-SS ou un truc qui y ressemble et là ça marche. Seul truc, Débit “Très faible” j’essaye d’aller sur google, marche pas ‘page introuvable’ - ‘erreur serveur’… Je vois pas où est le problème =( j’ai suivi ce qui était dit dans le guide de la LB et ça marche pas !!!

http://img78.imageshack.us/img78/544/wifisy1.jpg

Pour commencer, je suis étonné que tu ais une livebox qui t’a été fournie sans cable et ni avec la clef wifi.

Il te faut biensur que le signal entre la livebox et la clef wifi soit le meilleur possible. Aprés tu peux partager une parti ou tes hdd pour faire un joli réseau, mais bon surtout pense a partager ta connexion internet surtout !!!

Hé oui j’ai trouvé ça étonnant aussi mais bon…
Ensuite je suis allé voir au magasin où j’ai acheté le clef et il m’a dit que je devais désactiver le truc mac dans les paramètres de la livebox. Et ça marche ! J’ai enfin le net sur mon pc :))))
Et ce que je veux mnt c’est pouvoir accèder avec le pc qui capte le wifi accèder aux disques durs qui se trouvent sur l’autre pc avec livebox. Comment je dois faire ?
J’ai déjà fait clique droit, partage, sur le disque à partager maintenant il a une main sous l’image du DD mais je vois pas comment y accèder à partir de l’autre pc.

Merci d’avance

edit :c’est bon fallait allait dans les dossiers partagés ^^ c’est tout bon j’ai enfin ce que je veux depuis 2 mois lol