Livebox plus Linksys WRTG54 - Reseaux

Salut

j’ai pas trouvé le topic officiel de ce routeur pourtant il existait bien.
J’envisage de passer au 18 mégas et de prendre la Livebox pour la téléphonie.
Mais comme j’ai trois PC, dony un en wifi, je voulais savoir si c’était possible de pouvoir configurer le routeur Linksys WTRG54 avec la Livebox (garder son wifi et ses connexions RJ45)

Merci

Peut-être parce que son vrai nom est WRT54G :neutre:

Oui c’est possible d’utiliser le WRT avec la livebox.
Tu désactives la partie connexion Internet, tu lui donnes une IP dans la même plage que la livebox et tu branches cette dernière sur un des ports normaux du WRT (pas le port WAN).

Au passage pour le WiFi, la livebox le fait déjà.

Ok merci loader pour ta réponse. Pour le wifi je sais que la LB le fait mais avec mon routeur linksys, cela marche impec. Penses tu que cela pourra fonctionner encore le wifi avec mon routeur?
Tu dis de désactiver la partie internet mais du routeur bien entendu?
Le problème que j’ai pu comprendre avec la LB c’est qu’il n’ ya qu’un port éthernet et comme j’ai trois pc dont un en wifi, c’est pour cela que je souhaiterais garder le linksys.
Une dernière question, pas trop galère à configurer routeur plus LB ?

je ne sais pas si c’est faisable mais il me semble qu’on peut utiliser la livebox comme “simple modem” (avec VoIP etc)
Dans ce cas il suffit de la configurer comme tel et de la brancher sur le WRT comme n’importe quel modem ADSL

Oui, tu peux utiliser la partie WiFi de la Livebox ou du WRT.
Au passage, c’est la même chose pour le serveur DHCP, soit celui de la livebox, soit celui du WRT, par contre pense à désactiver celui que tu n’utilises pas.

:oui:

Si tu branches la livebox sur un des ports normaux (pas le port WAN), le WRT se comportera comme un switch/PA WiFi.

L’idéal serait, comme le propose Le_poilu, d’utiliser la livebox comme un simple modem. Mais je ne sais pas non plus si c’est possible.

un petit tour sur google m’a donné ça:

http://tuto.netgear-forum.com/Box/Box.php?box=wanadoo2

:neutre:

Il ne reste donc qu’à appliquer les conseils de cette page pour ton WRT54G (le principe est exactement le meme)

Edit: ceci dit la fonction routage peut parfois etre contournée avec la fonction de DMZ.

Ainsi tu declare ton routeur en DMZ, ce dernier devant avoir une IP du meme sous-reseau au niveau de l’interface WAN (facile à configurer ça)
Ensuite tu branche le routeur sur le modem via le port WAN, ainsi le routage et le firewall seront ceux du WRT et non ceux de la livebox

Dans ce cas il faut brancher la livebox sur le port WAN et on peut mettre DHCP comme configuration Internet.

oui mais: si tu mets configuration internet sur DHCP tu ne sais pas qu’elle IP mettre en DMZ :ane:
Il vaut mieux fixer l’IP vu que de toutes façons se sera une IP privé LAN (et non une IP public “FAI” dans le cas d’un modem ADSL simple)

:ane: j’y avais pas pensé.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Merci à tous pour vos réponses

Pour l’instant j’ai branché la LB pas le routeur, il ya juste le wifi à l’étage qui saute :frowning: mais je vais bien trouvé.
J’ai laissé tomber l’idée de brancher le routeur dessus.
Bien cmpliqué :frowning: