[Livebox] Plus de débit au bout d'une heure !

Bonjour à tous, d’avance merci

Je pense avoir un souçi de synchronisation avec ma Livebox (modèle SAGEM acheté il y a 2 semaines, forfait Orange 8 mégamax). Mon débit s’effondre au bout d’une heure jusqu’a ne plus pouvoir surfer du tout.

Sachant que j’ai pris la peine de me renseigner et de lire à droite à gauche avant de poster. Je n’ai pas encore contacté la hotline. Pour info, j’utilise Win XP SP2 original avec toutes les mises à jour effectuées, ZoneAlarm bien configuré, etc, etc, …

J’explique donc le souçi :

Je me connecte, tout va bien. Je lance utorrent (au hasard, mais le problème survient avec n’importe quel programme) et j’ai un bon download (450 ko/s avec 10 torrents simultanés). A ce moment là où tout va bien, je consulte mes stats livebox (sur le http://192.168.1.1)), voila ce que j’obtient :

Etat de la ligne ADSL   Opérationelle
Standard ADSL   G992_3_A
Débit montant   1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant        5256 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation     Terminaison locale : 38.0 (dB)
Terminaison distante : 21.1 (dB)
Marge SNR       Terminaison locale : 12 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)
Nombre de HEC   0
Logiciel        0xc16010c
Compteur 15 min ES      0
Erreurs de CRC  0
Compteur 1 jour ES      0

au fur et à mesure que le temps passe, mon débit chute … 200 ko/s, puis 100, 50 et 0 au bout d’une heure environ (délai variable 1H à 1H30).

à ce moment la, plus rien : la connexion est toujours active, la diode “@” est fixe (ne clignote pas), la diode verte ethernet continue de clignoter mais je n’ai plus de connexion réelle, impossible de surfer (message : Délai d’attente écoulé …)

de même, impossible d’aller sur la page de configuration Livebox (192.168.1.1) !!!

En faisant un nouvel essai, voila les stats que j’obtient quelques minutes avant que le débit ne tombe à 0.

Etat de la ligne ADSL   Opérationelle
Standard ADSL   G992_3_A
Débit montant   1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant        6348 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation     Terminaison locale : 37.9 (dB)
Terminaison distante : 21.1 (dB)
Marge SNR       Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)
Nombre de HEC   12
Logiciel        0xc16010c
Compteur 15 min ES      0
Erreurs de CRC  2
Compteur 1 jour ES      0

La seule solution, débrancher la prise électrique de la livebox quelques secondes, relancer
la connexion et miracle le débit revient à 450 ko/s … pour une
heure environ et rebelote :frowning:

Quelq’un a-t-il une idée de quelque chose ???
Que signifie la “Marge SNR Terminaison locale” est-ce normal de passer de 14 à 6 ? (à part ça, je vois rien d’autre d’anormal)
je trouve légèrement anormal de rebooter ma box toutes les heures !!!
Merci d’avance pour toutes vos infos

P.S : a tout hasard, voici les caractéristiques de la ligne :

Longueur de ligne :      3144 mètres [+]
 6/10 sur 2532m, 4/10 sur 612m
Affaiblissement :        35.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     5488 kbps (686 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  10820 kbps (1353 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    MP1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
NRA compatible ADSL2+ FT :      Oui
NRA compatible ReADSL FT :      Oui

ton probleme est là utorrent
certainement a cause de trop de connections simultanées