Livebox & pétage de plomb

bonjour
Bon je ne sais pas par ou commencer dans cette histoire de dingue :

1 1er pc branché en ethernet sur la live box, aucun pb, tout fonctionne

je branche un 2e pc en ethernet (en desactovant bine la visio pour recupérer le port) je fais l’install (ajout d un nouveau pc avec leur cd) plus aucun des 2 pc n’ont acces a internet, lalivebox se desynchronise, et hop c’est partie pour attendre entre 2 minute et 1 journee et demi que ca refonctionne (enfin avec un pc branché)

a oui et en plus chose etrange ca fait merder le net chez les voisins egalement des que je fais mes essai et que ca merdouille chez moi ben ca merde egalement chez les voisins et ce n’est pas un hasard car c’est seulement quand je teste.

bref aujourd’hui, je tente en usb : installation impossible, m^me quandje veux installer les drivers au final il me met echec et dans le gestionnaire de peripherie l’inventel possede un beau point d’interrogation jaune.
je retente en ethernet donc , apparait le message suivant :

“l’adaptateur reseau Nvidia nforce networking controller - miniport d’ordonnancement de paquets a comme adresse Ip 192.168.1.157. Cet adaptateur etant dans le meme sous reseau que celui que vous allez installer, l’installation peut echouer”. je continue qd mm et bien sur ca ne marche pas, mm si le pc sur lequel je veux le mettre est le seul branché dessus, la livebox finit toujours par se desynchronisé et hop plus d’acces.

-deja comment est ce possible que ca se desynchroniseet foute le bordel mm chez le voisin qui a une connection independante (c’est des maisons pas des immeubles)

et surtout comment brancher ce 2e pc dessus? usb : je ne peux pas installer, sur le site inventel pas de nouveaux drivers il ne propose que le cd d install que j’ai deja
en ethernet message ci dessus, le wifi je n’en veux pas.

qq1 a une solution? 'et aucun pb de virus et autre connerie, installation de cet aprem de xp home tout est beau tout est neuf… mais ca marche pas :frowning: )

en ethernet y a pas d’instal a faire pour le deuxieme pc,tu va dans l’administration de ta livebox et tu la parametre pour ton deuxieme pc
tes 2 pc ont la meme adresse ???

bah déja le fait que ca fasse foirer chez ton voisin c’est carrément pas normal, va voir ton agence FT pour leur en parler ca doit etre un problème technique ça :confused: (sauf si tes voisins ont brancher leur ligne chez toi :D)

pour ce qui est de ton problème usb et/ou ethernet c’est vachement bizarre , j’pige pas trop ce qui déconne pour causer les désinchronisation :confused: , au pire fait un échange de livebox pour tester (genre passer d’une livebox inventel à une sagem, ou inversement) , pareil : dans ton agence FT

Encore plus bizarre :

J’ai install les derniers drivers nvidia… plus de pb, plus de desyncronisation, plus de pb

c’est a n’y rien comprendre, mais now que ca marche je ne cherche mm plus, mais comment un truc aussi bete peut desynchroniser completement la livebox et niquer celle du voisin

non mais 2 pc n’avait pas la mm adresse, j’avais finit pardesactivé le dhcp et config manuelle.

mais en tout cas ca n’a jamais ete le hasard car c’etait systematiquementquand je branché le 2e pc que tout sautait.

enfin bref c’est bizarre mais la tout marche

merci qd mm :slight_smile:

Salut
j’ai un problème avec ma livebox:

mon premiére ordinateur marche en wifi (avec la clé fourni)
mais l’ordinateur portable avec wifi intégré ne marche pas,
il me dit IP est mauvaise! :??:

Que faire ?

Mais graaaaaaaaaaaaaaaaa
alors tout a marche une apres midi complete, je pensais que c’etait regle, j’ai mis les maj windows, j’ai activé windows, le pc etait pres boite mail configuré et tout, et la pouf ca marche plus

PC1 (celui qui a jamais eu de pb ) a le net quand pc 2 est eteind
des que j’allume pc 2… ca remerde, plus d’internet : les 2 pc communique bien ensemble, ils se voient echange sans pb, la communication avec la livbox les 2 allumés reste, je peux acceder a l’admin … mais le net il saute des que le 2e est allumé, pas de detection de la ligne ca me met ca.

La je seche et j’en ai marre quelque 'un a une idee

j’ai le même souci :confused:

Alors c’est très simple ! les parametres ci dessous sont pour la Livebox Inventel. Mais pour les autres Livebox il vous suffit de prendre l’adresse serveur de celle que vous avez, pour cela allez dans les parametres de votre Livebox et prenez la qui se trouve dans la barre d’adresse.

Cette manipulation est a faire sur les deux PC afin d’éviter tout conflit entre eux !

1 °) Tu va la ou ta conection reseau est.

2 °) Tu clique droit dessus => Propriétés

3 °) Onglet Générale => tu cherche dans la liste déroulante "Protocole Internet (TCP/IP)" => clique sur le bouton "Propriétés"

4 °) Tu coche sur la nouvelle fenetre => “Utiliser l’adresse IP suivante”

5 °) Tu entre les informations suivante :

    Adresse IP : [b]192.168.1.12[/b] (changer les deux derniers chiffres pour chaque PC, /!\ ils ne doivent pas etre identique ! /!\)

    Masque de sous-réseau : [b]255.255.255.0[/b]

    Passerelle par default :  [b]192.168.1.1[/b] (adresse Livebox Inventel / changer la selon votre Livebox)

6 °) Coche aussi => “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante”

7 °) Tu entre les informations suivantes :

    Serveur DNS préféré :  [b]192.168.1.1[/b] (adresse Livebox Inventel / changer la selon votre Livebox)

    Serveur DNS auxilliaire : ne rien mettre

8 °) Tu valide des modifications en faisant "OK" sur les deux fenetres.

Et voila, tes PC marchent logiquement !

… ou pas

non mais j’ai deja essayé ca ^^

je t’ai dis j’ai desactive le dhcp et rentré manuellement l’adresse le pb c’est pas le normallement c’est le : effectivement

tout est parfaitement fait, en automatique ou en manuel,
l’installation est propre et recente (2 jour), le pc est neuf.
Dessus il n’ya que windows home (non piraté ^^), office, o&o defrag, avast, norton ghost 10, thunderbird, firefox, vlc, foobar, pdf writer, log du scanner et de l’imprimante et voila

et c’est tout donc le minimum vital, rien de superflux

donc ca a marché tout une aprem pour ca que j’ai pu mettre tout ca;

et le soir paf ca recommence.

en ethernet la livebox se desynchronise, et le net saute pour 1h a une journee (et mm chez les voisins pourtant ligne independante)

en usb la ca a marché apres qq deboire
les adresse son differente entre les 2 machine genre : 192.168.1.54 la 1er et 192.168.1.15 la 2e pas de soucis la dessus, mais la des qu on allume ce fameux pc, plus de net sur aucune des 2 machines.

donc c’est loin d’etre juste une histoire d’ip à configuré ^^
et c’est juste le net qui se coupe le reseau local marche niquel (qui passe par la livebox), tout comme la communication avec la livebox j’accede des 2 coté a l’admin.
mais dans l’admin il me met pas de server ppp ou pas de detection de la ligne.

ok, donc ton probleme vient directement de la Livebox…

Je te conseil donc de prendre contact avec Orange afin que tu puisse leurs expliquer ton souçis… A mon avis ça vient d’un dysfonctionnement de ta Livebox et ils te feront un échange standart…

Ils te donneront la nouvelle Livebox et la tout marcheras très bien !

je sais aps c’est quand mm tres etrange, car si je rbanche pc1 tout seul ca marche, pc2 tout seul ca ne marche mm plus

donc c’est etonnant si c’est la livebox :confused:

mouhahaha I WIN

en fait je me suis appercu totalement par hasard que le fait d’allumer le pc2 faisait planter la livebox mm si le pc etait pas relier a celle ci (truc de fou)
et je pense toute simplement a un pb de blindage des cables dans les murs, vu que l’electricité marche niquel, prise tel qd rien de branché egalement , mais des que je pompe du jus pif paf plus de livebox, j’aibranché le pc ailleurs ca marche:D

il y a encore des gens qui utilise la livebox?
c est fou ca…

lol pour 3 euros par moi ca ne marche qu un jour sur deux, investissé dans un modem routeur ca vous changera la vie.

enfin c est vous qui voyait…

en mm tps avec lemeilleur routeur du monde ca aurait pas plus marché…vu que c’est un pb decablage dans les murs de blindage pour etre exavt

a bon,j’ai une livebox et aucun probleme avec