LiveBox : perte de connexion WIFI avec PC portable

Afin de pouvoir me connecter au Net ainsi qu’à mes deux PC en réseau via Ethernet, j’utilise le WIFI pour mon PC Portable.
En général, pas de soucis de connexion, mais très souvent, il se déconnecte et ne trouve plus la connexion sans fil (Windows XP Pro). Aurais-je oublié de paramétrer quelques-chose sur le PC Portable ?

regarde si la case authentification iee… n est pas cochée , si oui decoches

Si le probleme est toujours là, donnes toute ta configuration pour que l’on puisse verifier, visiblement wanadoo a un probleme avec une serie de livebox,j’ai un copain qui avait un probleme avec (la livebox a ete recue y a 15jours-3semaines)., ils ont juste demandé le n° de serie de la bete, et juste apres ils lui ont demandé d’aller la changer, donc vraissemblablement une serie de livebox doit déconner. :slight_smile:

Elle est où cette case ?

dans les parametres de l’icone de connection (clic droit)

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?servic…%3Fnosearch%3D1

le lien ne va pas direct sur la reponse , tu vas dans assistance et la ligne" mon pc centrino se deconnecte…"

Cette case n’était pas cochée.

dans les proprietes de la carte wifi de ton pc (gestion de l’alimentation ) regarde si l’option " autoriser l’ordinateur à eteindre ce peripherique…" n’est pas cochée .Si oui enleve .
Sinon a tu essayé l’ongler “réparer” de ta connection afin de tout réinitialiser?

Il est possible que si ton WiFi est directement intégré avec ton notebook que tu perde légerement ta connection comme par exemple si ou l’ordinateur est branché si cette piece contient beaucoup de metal alors le WiFi est moins puissant tu devrais alors essayer avec une carte PCMCIA.

tu as un firewall, tu as fait une configuration auto via le cd de mamadoo?
tu utilises le cryptage WEP (64-128bits),tu as testé en wap?
Ton ping est de combien?

J’utilise seulement le firewall de la Livebox. Non, je n’ai pas utilisé le CD de Wanadoo.
J’utilise le cryptage WEP en 128bits, quant à mon ping, il est de 47ms en moyenne.

tu as bien désactivé le firewall du sp2? testes en cryptage wap, je sais pas pourquoi j’ai pas pu garder un cryptage wep au bureau (ils sont chez mamadoo+livebox).
pour le ping, je parlais du ping de ton pc vers la livebox, et le mieux est de le faire durer pour voir s’il y a un probleme.
ping/t ip_de_la_liveboc

Oui, le firewall XP est bien désactivé. Comment passer en cryptage WAP ?
Quant au ping vers la livebox, il est de 1ms (testé sur 2 minutes).

En achetant une carte PCMCIA WIFI, ça améliorerait la connexion ou pas ?

tu vas sur l’interface d’administration de ta box, et tu selectionnes le cryptage wap,tu rentres un mot autre que celui par defaut
du applique le changement
ca relance te box,du coup ton pc va te dire qu’il peut pas se connecter,dans les proprietés du wifi du portable tu selectionnes wap et rentre le meme mot que plus haut.

pour la question pcmcia, oui c’est souvent mieux que le wifi intégré dans le portable,mais comme ton ping de la box est tres bon je ne pense pas que le probleme ait pour origine un mauvais signal,mais un probleme sur la livebox qui il faut le dire,n’a pas un wifi bien terrible :neutre:

non le truc c’est quil faut mettre la livebox sur le canal 7 qui apres expertise capte beaucoup mieu
par défaut c’est le 11 ou pire le 1
donc dans configuration LB login:admin mdp:admin
voila