Livebox ou non - Livebox ou non

Voilà jusqu’à présent, j’étais connecté avec mon vieux modem DSL ECI Ethernet de 2001 + un routeur Linksys. Ca marche correctement.

Seulement avec les nouvelles offres de orange comme la possibilité d’avoir la tv, je me demandais si ça serait pas plus interressant d’avoir recours à une livebox.

Son utilisation est-elle plus souple que l’emploi d’autres matos ?
Est-elle plus performante par rapport à un matériel non propriétaire ?

merci

Je dirai que c’est une box comme une autre qui permet d’avoir accès à certains service en plus (voip, tv quand la ligne adsl le permet)

Tu perds l’intérêt d’avoir modem et routeur séparés en cas de panne (mais c’est rare, les modèles sont fiables de nos jours)

Par contre, tu perds un avantage certain du wrt54g : sa possibilité d’utiliser son firmware alternatif pour avoir plus de fonctionnalités

Donc je dirai que si tu ne faisais rien de particulier avec ton matériel, c’est pareil (à la location prêt de la box suivant le FAI)

J’ai également un vieux modem ECI Ethernet ATU-R… Je suis en 8Méga chez Orange, mais j’ai remarqué que je dépassais pas les 6,5Megas avec l’ECI, tandis que mon speedtouch 510 s’approche des 8… Mais bon, c’est peut-être le DSLAM Alcatel qui fait ça… Si tu ne souhaites pas de services additionnels, je dis comme sidney_v, pas besoin de la livebox

Tu peut toujours utilisé la fonction wifi du routeur à la place du wifi de la livebox. C’est ce que je fais.