Livebox orange facturée 3euros/mois

Salut

Je suis chez orange et ai acheté une livebox , orange me l’ a échangé pendant la periode de garantie ( point relais )
et me facture 3euros/mois, le conseiller me dit que maintenant les livebox échangées sont facturées
A quoi sert la garantie ???
Avez-vous ce problème ??
Merci

Voici le message :
Etant donné que vous avez échangé votre live box acquise par achat, pour
cause de défectuosité au niveau d’un de nos points de vente ou par un
technicien à domicile, la location de la live box vous sera désormais
facturée.

Bonjour,

ça alors, il arrive à te facturer en location un matos que tu as acheté sous le pretexte d’un échange pendant la période de garantie… trop fort l’agrume !

Alors, courrier en recommandé avec AR à orange + copie à la DGCRF
Edité le 04/06/2009 à 07:44

Salut

merci pour le conseil
en 1er , ils m’ont demandés de leur envoyer ma preuve d’achat
à suivre.

merci

Tu es en train de nous expliquer qu’on t’a fait un échange standard au titre de la garantie sans que tu aies à fournir la preuve de ton achat ?
A mon avis, ce jour là, vous n’avez pas dû vous comprendre
Edité le 04/06/2009 à 18:28

salut

au 3900 ( diagnostique : changer la box ) j’avais dit que je l’avais achetée et toujours en garantie et ils m’ont donné un numéro pour aller chercher la nouvelle box à un point relais. C’était en novembre 2008:depuis pas de facturation ,Et ce mois ci , facturation pour livebox remise.

merci

heu tu l’a acheté ou??

chez darty
darty m’avait dit que la garantie se passe avec orange
Edité le 05/06/2009 à 06:34

Oui, c’est bien la bonne méthode. Je n’avais pas compris ta référence au point relais dans ton message d’origine.
C’est bien à Orange de faire l’échange pour les appareils achetés en grande distribution.
Il n’y a aucune raison pour que tu aie quelque chose à payer.
Mais si tu regardes sur google
http://www.google.fr/search?hl=fr&num=30&q=orange+livebox+achetee+garantie&btnG=Rechercher&meta=, visiblement, tu n’es pas le seul, et le problème de ne date pas d’hier …
Si tu as gardé ta preuve d’achat, tu ne devrais pas avoir de problème pour faire annuler ta “location”

Maintenant, il faut être bien sûr que la cause de ta panne est couverte par la garantie, par exemple que ce n’est pas une surtension, sinon ils sont parfaitement en droit de te considérer comme ayant loué un matériel de substitution en attendant que tu remplaces le tien (à tes frais). Et ça, ça ne peut se voir qu’après expertise du matériel, ce qui peut prendre un certain temps. Mais là je n’y crois pas trop, 6 mois, ça fait quand même un peu long. Et puis la moindre des choses est d’envoyer un courrier au client pour lui notifier son changement d’abonnement …

La réponse du “conseiller (??)”, tu l’as eue par oral ou par écrit ?
Généralement, dès qu’on demande confirmation écrite, on a droit à un responsable ou à un expert, quand ce n’est pas directement le “geste commercial” …

Quelle que soit l’issue, fais quand même un dossier avec tout ça et envoie le à ton association de consommateurs préférée. Et n’oublie pas d’en informer Orange dans chacun de vos échanges.
Et tiens nous au courant du résultat.
Edité le 05/06/2009 à 08:11

salut
J’ai la réponse du conseiller par courriel.
Je prépare tout de même un dossier.

Merci beaucoup

preuve d’achat envoyé au service client, j’attends la réponse.
je vous tiens au courant

salut
voici la réponse de orange:

J’accuse réception de votre courrier du 11/06/2009 relatif à votre
réclamation sur le remboursement de la facturation de votre Livebox.

J’ai bien enregistré votre demande et vous présente mes excuses pour ce
désagrément.

Aprés vérifications, je vous informe que nos services ont bien reçu la
preuve d’achat de votre Livebox. C’est dans ce contexte qu’un
remboursement de 5EUR est validé sur votre compte.

Ce montant constitue un avoir et sera défalqué sur votre prochaine
facture internet

Je vous remercie de votre compréhension.