Livebox+netgear - changer de wifi

bonjour,
J’ai pris une livebox sagem pour la téléphonie illimitée uniquement, sachant que je dispose d’un modem routeur netgear DG834G fonctionnant parfaitement.
ma live box est connectée en ethernet à un PC fixe ,ss pb;
Par contre le portable avec wifi intégré est déconnecté sans cesse d’internet ( apparemment le wifi est le point faible de la LB )
Je voudrais utiliser la livebox avec au moins la partie wifi de mon netgear. Est-ce possible ?
Merci
( j’ai lu plein de tutos contradictoires : l’un disant que le routeur du modem-routeur ne fonctionne qu’avec le modem intégré

Ca ne vient pas de ta liveBox au départ mais de ton Portable qui à du mal à fixer la connection et en plus Orange , a des soucis de stabilité de réseaux depuis quelques mois

Oui mais avec le DG834G il n’y avait aucune déconnexion du portable en wifi!!!
Alors ???

j’ai lu moi aussi des avis contradictoire sur le sujet. theoriquement ce n’est pas possible mais il se trouve que dans la pratique, certaines personnes ont reussi a n’utiliser que la fonction routeur du netgear. le mieux c’est encore d’essayer.

fait un reset de ton netgear pour effacer les parametres de connexion (fait une sauvegarde avant) et branche le sur la livebox en utilisant bien la prise ethernet sur les deux machines.

Je viens de lire un tuto qui marche selon l’auteur :
IP 192.168.1.1 LB
IP 192.168.1.3 netgear
IP 192.168.1.X PC fixe

par contre mon netgear ne reconnait pas l’adsl issu de la LB malgré la liaison ethernet
???

comment faire un reset du routeur ?

a l’arriere du netgear il y a un trou avec marque reset eh ben tu enfonce un truc pointu dedans et tu garde appuyé pendant quelques secondes, le temps que les diodes se stabilisent.

question bete : a quoi sert ce reset : pour obtenir la config usine ???

oui c’est ca.