Livebox mini et switch = Aucune connection en Ethernet

Bonjour chers amis clubiciens :slight_smile:

J’ai un problème sur lequel je m’arrache les cheveux sans trouver de solution… Orange me propose une alternative payante pour appeller un technicien et j’ai pas spécialement envie de dépenser mes sous :smiley:

En gros, mon problème

LiveBox Mini (je crois, c’est la petite Sagem), et un Switch branché dans le garage … La télé fonctionne, le téléphone aussi, le wifi aussi mais quand je veux brancher mon ordinateur fixe au réseau, bah il se passe rien…

J’ai essayé sur plusieurs ports ethernets de ma maison, changé la configuration des cables livebox-switch mais rien y fait, j’ai toujours 0 réseau sur l’ordi.

Il y a une configuration spéciale a faire sur la livebox ou sur l’ordinateur pour accéder au réseau ? Je m’en sors pas ! :fou:

Merci les gens pour votre aide :slight_smile:
Edité le 18/04/2011 à 14:37

Salut,
pas assez claire ton explication .
Ton pc fixe tu le connectes directement à ta livebox ? tu passes par le switch? Le switch est connecté directement à la livebox ou tu passes par les prises RJ45 encastré au mur de ta maison (nouvelles normes) ?

Bonjour
J’ai mis un routeur après la livebox, tout a été trouvé, ma tv, mon ordi et même un ordi sous linux. Je n’ai fais aucun réglage.
Si c’est un switch, il faut configurer ton réseau, au pire rachète un routeur, tu devrais avoir moins de problème

+1, c’est vraiment pas clair

Ca ne nous avance pas beaucoup, donne plus de détails (déjà ton PC c’est quoi avec quel OS)

Si tu n’as aucune connection physique (pas de LED qui clignote) alors le problème vient certainement du câble.

Switch ou hub? Tel est la question… =)