Alors voila , j’ai installé cette aprem une livebox mini chez des amis est qu’elle ne fut pas ma surprise en tombant dans la page d’adim sur les caractéristiques de la ligne
Débit maximum possible ligne Up : 1116000 kb/s ( 1 089,84Mb/s soit 1gigabite) ! est en upload 8832 kb/s ! sois du 8 méga en upload ! … J’ai rafraichis la page…rebooté la boite … essayé avec un autre browser… toujours pareil !
Tu es derrière un DSLAM TV ALCATEL c’est un problème connu qui se résout lors d’une mise à palier.
Que tu sois derrière n’importe quel “crétin” de fai qui utilise ce modèle de dslam, le résultat est toujours le même en France et ailleurs, quel que soit ton modem.
Pour preciser à SLEiD1, le bug fait plafonner le débit ATM et bloque la TV… De plus chez Cretin.fr, la note interne date du 4 avril 2008 pour corriger le pb…
Olivie11 n’a pas fait mention d’un probleme TV !
Ce bug de DSLAM Alcatel touche principalement FT et ALICE, tu peux trouver beaucoup de renseignement sur le net, àma connaissance il ne touchait que le débit descendant mais je ne serais pas catégorique vu que pour avoir des infos, il faut leur les arracher à la pince à épiler…
Essaye de faire des tests de transfert de gros fichier pour verifier le bon fonctionnement…
Mais ne rêve pas trop, le débit maximum en ADSL sur les offres grands public c’est 28 Mbits/s en débit ATM (soit 22 en débit IP) chez free.
Orange propose lui 18 Mbits/s. Pour avoir du 100 Mbits/s faut passer à la fibre.