Livebox Mini est 100Mega par ADSL

Hello les amis

Alors voila , j’ai installé cette aprem une livebox mini chez des amis est qu’elle ne fut pas ma surprise en tombant dans la page d’adim sur les caractéristiques de la ligne
Débit maximum possible ligne Up : 1116000 kb/s ( 1 089,84Mb/s soit 1gigabite) ! est en upload 8832 kb/s ! sois du 8 méga en upload ! … J’ai rafraichis la page…rebooté la boite … essayé avec un autre browser… toujours pareil !

Je vous colle donc un screen shot … et non , ce n’est pas du photoshop ! ( juste caché la fin du numero de série )
http://img360.imageshack.us/img360/8045/liveboxtt7.png

Alors , est-ce la prochaine évolution de l’adsl ou simplement un bug du firmware?
Edité le 12/10/2008 à 01:09

Si on regarde ton débit ATM, c’est bug d’affichage, enlève les zéros

Bienvenue chez Cretin.fr

Tu es derrière un DSLAM TV ALCATEL c’est un problème connu qui se résout lors d’une mise à palier.

Que tu sois derrière n’importe quel “crétin” de fai qui utilise ce modèle de dslam, le résultat est toujours le même en France et ailleurs, quel que soit ton modem.

Pour preciser à SLEiD1, le bug fait plafonner le débit ATM et bloque la TV… De plus chez Cretin.fr, la note interne date du 4 avril 2008 pour corriger le pb…
Olivie11 n’a pas fait mention d’un probleme TV !

Non, je n’ais pas la télé…les amis sont en pleine canpagne haut-savoyarde a +/- 600metres du Dslam …Alcatel effectivement.

Merci beaucoup a tout les deux pour ces renseignements
Edité le 12/10/2008 à 22:41

Ce bug de DSLAM Alcatel touche principalement FT et ALICE, tu peux trouver beaucoup de renseignement sur le net, àma connaissance il ne touchait que le débit descendant mais je ne serais pas catégorique vu que pour avoir des infos, il faut leur les arracher à la pince à épiler…

Essaye de faire des tests de transfert de gros fichier pour verifier le bon fonctionnement…

J’ajouterai que ça ne gêne pas la plupart des modem sauf les interfaces CISCO hwic 1adsl qui ironie du sort sont équipées de chipset …ALCATEL.

Va faire un test ici : www.speedtest.net tu seras fixé.

Mais ne rêve pas trop, le débit maximum en ADSL sur les offres grands public c’est 28 Mbits/s en débit ATM (soit 22 en débit IP) chez free.
Orange propose lui 18 Mbits/s. Pour avoir du 100 Mbits/s faut passer à la fibre.