LiveBox Inventel : problème d'ouverture de port = mauvaise IP?

Bonjour,

Le problème que je rencontre avec ma Livebox Inventel est le suivant :
J’ouvre un port (comme décrit dans le dossier réalisé par Clubic) sauf que lorsque je test si le port est ouvert le site à partir duquel je le test me dit “Closed”.

Donc deux questions me viennent à l’esprit :

  • Mon firewall personnel ? J’ai créé une règle et même lorsqu’il est désactivé la connection est bloquée.
  • Firewall de XP Pro par défaut désactivé
  • Peut-être que je renseigne mal " l’IP du serveur " ?

Quelle IP dois-je renseigner ? Comment la trouver ?
Dans l’exemple de Clubic ( www.clubic.com… ) ils n’ont pas fourni “Adresse IP de votre ordinateur” mais une autre adresse IP (en l’occurence 192.168.1.17). C’est ce qui me fait me poser cette question…

Je suis connecté en Ethernet à la Livebox et je n’ai aucun réseau, uniquement mon pc est connecté.

Merci par avance à tous et à toutes.

essaye l’ip par défaut: 192.168.1.1,sinon vas dans la configuration de la livebox avec les mot passes (administrateur:admin,mot passe: admin),sinon lance dans le programme éxécuter:cmd puis ipconfig,tu auras ton adresse ip.
bon courage

Salut,

J’ai fais ce que tu m’as dit, j’ai ajouté 3 fois le même port en TCP en mettant à chaque fois une IP différente, à savoir :

  • Mon adresse ip obtenu avec la commande ipconfig
  • L’adresse IP par défaut 192.168.1.1
  • Mon adresse IP que j’ai pris sur un site internet 86.212…

Mais rien à faire… :frowning:
Quand je téléphone à la hotline Orange le technicien me dit que ce n’est pas de leur ressort et de contacter un expert informatique… :@
Ils vendent un produit mais n’en n’assure pas le support…

Problème résolu : Le problème venait du firewall que j’ai (BitDefender 10) qui en apparence laissait passer la connexion mais en fait non.

Je ne sais quel miracle il s’est produit mais en changeant de profil BitDefender ça fonctionne !