Livebox inventel : 2 PC en WIFI

Bonjour à tous !
Dans quelques jours, je vais recevoir mon nouveau pc (Noël oblige !) et j’aimerais donc que mon ancien pc et ce nouveau disposent otut les deux de la connection internet (wanadoo 1024k via Livebox inventel). Le problème, c’est que le recepteur Wifi USB fourni avec la livebox est déjà utilisé par mon ancien PC (celui du quel je vous écris).

Or, mon nouveau PC ne se trouvera pas près de l’ancien et pas non plus près d’une prise téléphonique (donc pas de posibilité ni de réseau, ni de branchement via USB). J’aimerais donc savoir quel matériel faut-il que je me procure pour pouvoir bénéficier de la connection Wifi de ces 2 PC…

Merci d’avance pour vos réponses =)

Personne ne peut m’aider pour résoudre mon futur problème ? :??:

il faut que tu achète une borne wifi que tu branche sur le port ethernet de ta livebox
voir celui-ci
Borne wifi

Mais, je doit pas plutôt acheter une carte Wifi pour mon nouveau pc, car la, il y a un emmeteur (la livebox en est déjà 1, non ? mais y’ap as de recepteur xD) ? ou il existe des rallonges USB sans fil ? comme ca, je branche mon nouveau PC sur la livebox en USB mais le pc est a distance :smiley:

Je suis tout nouveau sur ce site (mais pas nouveau avec la livebox), alors je fonce:

La livebox est le coeur de ton système de communication. Tu dois relier ton nouveau PC à la Livebox. Pour ça tu dispose soit d’une liaison ethernet (cable entre ton nouveau PC et ta livebox) ou mieux encore une liaison WiFi. Pour cela, si tu peux te le permettre tu peux soit acheter une carte wifi interne au PC (elles sont de moins en moins chères…) soit une carte “dongle USB Wifi” (idem celui fourni avec la LB) qui est abordable aussi et offre l’avantage d’être plus facilement transférable (par ex t’as un copain qui vient te voir avec son portable et tu veux lui pertmettre l’accès à internet via ta livebox: tu lui prètes ton dongle usb). Voilà… quelque soit la solution choisie, ne pas oublier de mettre la LB en mode “association” pour qu’elle reconnaisse le nouveau venu (doncle ou carte…) lors de la première tentative.

Merci a toi pour cette réponse ! Donc, moi je pense prendre une carte de ce type la : http://www.grosbill.com/1/24589/Carte-r%E9…ts-max-54Mbit-s

Ca devrait le faire, non ?

Oui, et le prix est tout a fait correct: c’est du 54MPS (811g) cad le débit le plus rapide dispo actuellement. En cas de besoin, tu trouveras des réponses à tes questions sur

http://livebox.forumactif.com/ (site indépendant de France Télécom/Wanadoo, mais consacré à la LBox)

Bon amusement avec tes aventures wifi…

Hello, j’ai 1 livebox sagem et mon pc est en wifi avec le dongle fourni par orange. N’ayant que du 1.1 en usb j’ai acheté 1 carte usb 2.0 belkin 5 ports pour y connecter mon dongle et avoir du 54Mbits/s au lieu des 11Mbits sur l’ usb de ma tour. Celà fontionnait très bien mais depuis qques jours, plus de connection avec la lbox(j’ai 1 croix rouge ds la barre des taches).
Dans le gestionnaire de périph de xp, rien d’anormal, j’ai desinstallé le gestionnaire de la lbox, puis reinstaller la connection wifi, mais plus de dialogue entre la lbox et le dongle sur la carte usb 2.0. J’ai donc reconnecté le dongle en 1.1.

La carte belkin fonctionne bien mais quand je remets la clé usb de la lbox sur l’un des ports j’ai “connection au reseau sans fil 12”, la clé clignotte mais tjours 1 croix rouge ds la barre des taches donc surf impossible.

1 réponse ?

je te conseille de brancher un de tes ordi en ethernet et lautre en wifi suffira, puis active le routeur !