Livebox : impossible de se conecter

Bonjour,

J’ai une LB depuis 1 mois et elle marchait tres bien juska présent mais depuis hier impossible daller sur le net !
Le telephone marchre et les diode sont normal la connection internet est activé mais je ne peu pas aller sur le net
j’ai supprimé les application et essayé de reinstaller mais linstallation bloque sur la recherche de la LB
En effet on dirait qu’il ni a rien au bout de mon cable ethernet…

Merci de me donner des reponses : est ce la LB qui ne peut plus reconnaitre lorsqu’elle est reliée??

salut,

si ta ligne est bien synchronisée (voyant @ fixe) , ça vient donc de la liaison avec ton emetteur, regade si t’as pas 2 icones favoris réseau ave une croie rouge en bas à droite ( à coté horloge) : tu cliques sur l’un, mets ta clé wep et ça devrais aller

je suis en ethernet donc j’ai pas de truc en bas a droite … en plus vu que ca marchait plus j’ai tout desinstallé et je peu plus reinstallé puisqu’en fait c comme si jessayai dinstaller ma LiveBox sans livebox puisqu’a l’étape ou ca cherche la livebox ca la trouve pas… et c’est pareil en wifi ou en USB c’est comme si j’avai pas de Livebox…

déja si t’as la live box, tu l’as mets en wifi sinon elle à aucun interet et en désinstallant correctement tout avant une nouvelle installation, ya aucun problèmes (c’est ce que j’ai dû faire une fois)

Je l’ai deja fait au moin 5 fois et ca marchait très bien aussi. Mais la ca marche plus. Et j’ai une livebox pcq j’ai du 20méga et qu’un modem 20 méga ca n’existe pa !

ben désolé peux pas t’aider, mais honetement, tu vois une diffrérence quand du surf entre du 5 et du 20 méga ?

bjour

si la diode @ est fixe ça n’est à priori pas un pb de ta livebox, qui communique bien avec l’exterieur, mais de communication avec la livebox et le pc .
Tu es bien branché sur le port ethernet rouge?
Inverse ton cable reseau qui relie le pc à la livebox , c peut etre 1 pb d’enfichage , ça m’est arrivé.

Ensuite essaie de desinsaller puis reinstaller la carte reseau de ton pc.
Puis refais une install livebox.
Désactive antivirus et parefeu pc pendant l’install.
Si ça marche pas , debranche et rebranche electriquement ta livebox , essaie en dernier recours de faire 1 reset usine , ça devrait fonctionner ,mais il faudra refaire tous tes parametrages dans la livebox.

Maintenant , si elle n’est pas reconnue ni en wifi ni en usb à l’install, à mon avis, seul le dernier point est susceptible de resoudre ton pb.

Merci bien de m’aider mais ca me démoralise un peu parce que :
j’ai essayé plusieur cable ethernet ca na rien changé
j’ai 2 pc chez moi et c’est pareil pour les deux
j’ai déja fait un reset usine rien non plus
l’install merde toujours donc la…

Et pour répondre à la question du dessus non en surf on voi pas la diff mai autant dans le dl que dans le prix que je paye ca fait mal au cul

Qu’est ce que tu as comme parefeu sur tes pc??

absolument aucun parefeu ni antivirus
meme celui de xp est désactivé
je vois pas!
je fais tenter d’installer une carte réseau sur pci ac new pilote…
J’utilise les deux connecteurs réseau de ma carte mere (msi neo4)…

ta carte mere c pas 1 chipset nforce4 ?

si oui firewall materiel integré sur lequel peut greffer 1 firewall logiciel nvidia
si nforce 3 firewall logiciel semi integré materiellement
dans les 2 cas beaucoutp de binz… sur les deconnections internet et le surf voire l’installation d’1 modem ou routeur, d’apres les forums que j’ai pu fréquenter

tout ça pour te dire que j’ai eu le pb cet apres midi (pas resolu) avec le pc d’1 ami , chipset nf4 , livebox non reconnue , ou qui marche 5mn etc… ça va pas peut être pas t’avancer mais c 1 piste .

effectivement carte en nforce4 donc firewall mat =Active Armor il me semble bref
possible que ça soit ca car c’est comme si il y avait rien au bout de mon cable ethernet…

Ms avt j’ai rien eus a faire tt a marcher j’ai pas eus a me prendre la tete ac tt sa!
Ms il y a 3semaine FT ma coupé la ligne tel car j’avais oublié de payer et depuis bug!
J’ai alors tt désintaller et depuis sa merde pdt l’installe!

alors ?

le parefeu active armor peut à prioiri etre gere par l’interface:
http://localhost:3476

oki v voir sa ms le probleme c’est que sur mon autre pc (via k333) tjrs pareil le libebox ne comunique pas ac le pc (ethernet wifi ou usb) alors que je le rapelle ma livebox a marcher ac les deux pc

  • est il possible que le cdd’install soit hs ?
  • ma livebox HS (bof les voyant sont allumés)?

[je rapelle que sa bug pdt la detection de la livebox]

désolé je vois plus
peut être live box hs , j’ai une livebox depuis 1 an , ça m’etait arrivé 1 fois qu’elle ne soit pas reconnue lors d’1 reinstall, j’avais resolu avec 1 reset usine.

pour le cd si c une sagem tu peux en tellecharger un ici
http://www.voyageurcorail.com/
mais je ne pense pas car l’ethernet n’en a pas besoin , tu accede à l’interface par 192.168.1.1 une fois le cable reseau branché

je peux meme pas acceder a mes parametre par lip ethernet 192.168.1.1 sa me met page impossibe donc la…

juste pour info tu as résolu to pb?

Bonjour,
Demande sur le forum dédié Livebox
@+