Avant de reprendre les manipulations, je précise que SP3 est installé, ainsi que toutes les mises à jour Windows. (Téléchargé sur Wifi public)
J’ai désactivé le pare-feu et désinstallé l’antivirus, donc aucun blocage possible de ce côté
J’ai consulté avec beaucoup d’attention le lien que vous m’avez communiqué le 24.09, sur ce site, il était recommandé de regarder dans configuration Windows, ce que j’ai fait, j’ai relevé ceci :
Adresse physique : 00-c0-9f-97-66-25
Routage IP activé : oui
Proxy VINS activé : non
Statut du média : média déconnecté
Description Realteck,RTL8139/810x Family Fast Rthernet,NIC
Comme indiqué sur ce site, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM…, j’ai supprimé : Winsock et Winsock2.
J’ai téléchargé et installé le fichier : batch.
Par ailleurs, mais je ne me souviens plus où, j’ai relevé ceci :
Adresse IP : 169,254,232,89
Masque de sous réseau : 255,255,0,0,
Dans gestionnaire de périphériques.
Cartes réseau.
Broadcom 802,11b/g Wlan : activé
Carte réseau 1394 : activé
Réaltek RTL8139/810xFamily Fast EthernetNIC : activé
Au cours de ces manipulations, j’ai relevé ceci :
Réparer connexion réseau sans fil.
Renouvellement adresse IP.
Impossible de se connecter au réseau sans fil.
Assistant ajout de matériel.
Installer un nouveau modem.
Windows n’a détecté aucun nouveau modem !
Et dans la sélection présentée, il y a une liste de modems, mais la Livebox n’y figure pas.