Livebox et windows xp sp3

Bonjour à tous,
J’ai un vieux PC portable qui me sert « en dépannage » équipé Windows XP SP3, version 5.1.2600.
Pour internet : une livebox version 8.4.3.b.
Jusqu’à présent pour internet j’utilisais la Wifi sans souci particulier .

Mon problème : j’ai formaté le PC et depuis, il détecte la box mais n’arrive pas à se connecter, alors qu’il se connecte sans problème sur un réseau Wifi public.

Par contre, avec mon PC équipé avec Win7, ce dysfonctionnement avec livebox, ne se présente pas.
Merci pour votre aide.

filtrage MAC?

Qu’entendez-vous par filtrage MAC?

La plupart des BOX possèdent une option qui fait qu’on ne peut pas rajouter d?appareil en wifi si leur adresse MAC (adresse physique du périphérique réseau) n’est pas dans la liste des appareil accepté. Dans ce ca la ce que je fait moi c’est désactiver le filtrage MAC le temps de synchroniser l’équipement et d’ajouter son adresse à la liste.
Jette un coup d’oeil dans l’onglet WiFi.

Salut,

sinon sur une livebox, il y a un bouton association (c’est du filtrage MAC). Soit c’est en dessous la livebox le bouton “REG” sur la sagem ou le bouton 1 sur les inventel, ou bouton " wifi" sur les mini, ou en façade sur les nouvelles livebox.

Salut !

Si le filtrage mac ne mène à rien, change le protocole de ta clé de sécurité !
Il y a desfois des soucis de compatibilité avec XP et le WPA-2.
[url=http://assistance.orange.fr/modifier-la-cle-de-securite-de-votre-livebox-1212.php]
[]assistance.orange.fr…](http://assistance.orange.fr/modifier-la-cle-de-securite-de-votre-livebox-1212.php[/url)

Merci Zangbar64, j’ai essayé sans résultat, dans mes diverses manipulations, j’ai trouvé que : le périphérique 802.11b/g Wlan fonctionnait correctement ! Et dans réparer le réseau sans fil, le renouvellement de l’adresse IP a échoué…

Merci Koala06, sur ma livebox (nouvelle) le bouton en façade est bien allumé…

Merci Z.p, si je change ma clé de sécurité, je risque peut être de ne plus pouvoir connecter mon nouveau PC.

Ce que je trouve bizarre, c’est que je peux me connecter à un réseau public.

Problème de renouvellement de l’adresse IP…
à tout hazard parametre ta connection sans fil en IP fixe.

Merci Zangbar64, comment faut-il procéder pour paramétrer en IP fixe ?
De même, je ne me souviens plus comment procéder pour trouver l’adresse IP

Tu as bien appuyer sur le bouton en façade afin qu’il clignote ? C’est a ce moment là que tu envoies ta connexion du pc.

Bien évidemment j’ai appuyé sur le bouton wifi en façade, je ne comprends toujours pas ce qui empêche la connexion, le pc fonctionne parfaitement, il se connecte au réseau public, et tout est mis à jour.
Chez moi mon pc neuf fonctionne parfaitement en wifi avec la même box.
Bon dimanche et merci pour votre aide

Y a t il un message d’erreur lors de la connexion?

Essai de te connecter en filaire et met à jour ton pilote de ta carte sans fil.
Perso, je vais sur touslesdrivers.com… et choisir mes drivers. Accepte l’installation de l’activex et vois ce que le site propose comme driver.

Bonjour Koala06

J’ai essayé d’installer la connexion filaire, sans succès le processus s’arrête à installation, comme avec la Wifi, pour seul message j’ai : pas de communication ! Alors que le PC détecte la box !

J’ai installé Tuneup 2013, et procédé à toutes les vérifications et à tous les réglages, il n’y a rien d’anormal.

J’ai installé le logiciel orange assistance Livebox, après analyse ce logiciel constate un problème sans préciser lequel, et il ne résout pas le dysfonctionnement.

Étant donné que j’arrive à me connecter à sur Wifi public, j’en conclus que le problème vient de la box.

Ce PC ne me sert qu’en cas de dépannage, aussi, en attendant de trouver la cause du problème et la solution, j’abandonne la recherche de connexion.

Je vous remercie pour toute l’attention que vous avez bien voulu m’accorder pour ce problème, et merci à tous ceux qui ont bien voulu chercher à m’aider

Re-

Normalement tu n’as besoin d’aucun logiciel pour te connecter en filaire à ta box (à voir si le pilote pilote de ta carte réseau filaire est installé) . Tu connectes le câble et c’est parti.

Je tenterai un redémarrage simple de ta box (Déconnexion du câble d’alimentation de la box, attendre 10s et rebranché et attendre la synchro).
Sinon un problème au niveau de la pile IP.

Ouvre une invite de commande (touche windows+r) tu tapes cmd et à l’invite tu écris :
netsh interface ip reset fichier_log_ip.txt

voir ICI pour une réinstalle complète de la pile.

Dommage que tu abandonnes déjà :wink:

Bonjour Koala06,

Je suis d’accord que le logiciel n’est pas nécessaire pour installer internet, celui dont je fais mention, nous avons été dernièrement invités à le télécharger et à l’installer, selon orange, il détecte les dysfonctionnements et indique la marche à suivre pour les résoudre ! Mais il semble avoir des exceptions !

Je prends note de votre dernière astuce, je vais essayer.

Je vous félicite pour votre perspicacité.
Bonne journée.

Bonjour Koala06,
J’ai appliqué vos derniers conseils, hélas ! sans résultat, après moult manipulations, il m’est impossible de me connecter en filaire comme en Wifi.

Je me demande si XP version 2002 est bien compatible avec Livebox 2. Il y a 2 ans, j’étais encore connecté avec un modem.

J’utilise l’informatique, sans autres compétences techniques dans ce domaine.

J’ai remisé ce PC, en l’état, il me convient pour me dépanner.

Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
Cordialement.

Re-

Peux tu te connecter en filaire, tu ouvres une invite de commande (touche windows+r), tape cmd, et à l’invite tape ipconfig /all
et donne l’adresse Ip privé (ça doit commencer par 192.168.1.X) la passerelle etc…

sinon fait nous une capture d’écran (il doit y avoir le nom de ta carte réseau filaire (realtek par exemple)) et met là sur le forum.

Xp est parfaitement compatible, Là ou cela peut pécher c’est au niveau du sans fil, certaines clef de cryptages ne sont pas ou mal prises en compte par du matériel ancien.

Maintenant Il faut peut être télécharger le service pack ( SP3)
www.clubic.com…

Si tu n’arrives pas à installer le SP3, peut être il faudra passer d’abord par le sp2 ou sp1.

Ca peut te corriger le problème que tu as. C’est quand même bizarre que la connexion filaire ne fonctionne pas.

Avant de reprendre les manipulations, je précise que SP3 est installé, ainsi que toutes les mises à jour Windows. (Téléchargé sur Wifi public)

J’ai désactivé le pare-feu et désinstallé l’antivirus, donc aucun blocage possible de ce côté

J’ai consulté avec beaucoup d’attention le lien que vous m’avez communiqué le 24.09, sur ce site, il était recommandé de regarder dans configuration Windows, ce que j’ai fait, j’ai relevé ceci :
Adresse physique : 00-c0-9f-97-66-25
Routage IP activé : oui
Proxy VINS activé : non
Statut du média : média déconnecté
Description Realteck,RTL8139/810x Family Fast Rthernet,NIC

Comme indiqué sur ce site, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM…, j’ai supprimé : Winsock et Winsock2.
J’ai téléchargé et installé le fichier : batch.

Par ailleurs, mais je ne me souviens plus où, j’ai relevé ceci :
Adresse IP : 169,254,232,89
Masque de sous réseau : 255,255,0,0,

Dans gestionnaire de périphériques.
Cartes réseau.
Broadcom 802,11b/g Wlan : activé
Carte réseau 1394 : activé
Réaltek RTL8139/810xFamily Fast EthernetNIC : activé

Au cours de ces manipulations, j’ai relevé ceci :
Réparer connexion réseau sans fil.
Renouvellement adresse IP.
Impossible de se connecter au réseau sans fil.

Assistant ajout de matériel.
Installer un nouveau modem.
Windows n’a détecté aucun nouveau modem !
Et dans la sélection présentée, il y a une liste de modems, mais la Livebox n’y figure pas.

Il n’y a pas besoin d’installer de modem, c’était bon quand on avait des modems en USB.
Avec l’Ethernet, on connecte… on surfe (si toute fois la livebox est paramétrée).

Bon apparemment il n’y a pas d’adresse Ip délivrée par le serveur DHCP de ta box. As tu fait un simple redémarrage de ta Box ?

On a vérifié pas mal de chose, ce qui n’est pas normal c’est qu’en filaire c’est la même chose.
Bon on va essayer de fixer une IP mais je suis septique.

panneau de config/connexion/ et clique droit sur ta carte réseau filaire/propriété. Dans le petit encadré descendre sur protocole TCP/IP et cliquer sur propriété (il me semble).

Ensuite mettre ceci :
Ip : 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

Dns1 : 80.10.246.2
Dns2 : 80.10.246.129
Tu cliques sur OK et tente d’avoir une page internet.

Bonjour Koala06,
Vous avez raison, c’est à désespérer, ça n’a pas fonctionné ni en filaire, ni en Wifi.

Le PC détecte la livebox mais la connexion est impossible.

Il est inutile de s’obstiner, étant donné que ce matériel a près de dix ans, je me renseigne pour le remplacer par du neuf.

Un grand merci d’avoir bien voulu vous intéresser à mon problème.
Cordialement