Livebox et Wifi

Saluuuut,

Alors voilà, je possède une LiveBox et plusieurs ordinateurs (un fixe et un portable). Mon fixe est branché en Ethernet à la Box, et le portable se connecte en Wifi. Tout marchait plutôt bien jusqu’à hier. En effet, mes parents on acheté une sorte d’Eee Pc qui dispose d’une carte Wifi cependant impossible de se connecter ! J’ai essayé pas mal de petits tests : je me suis rendu avec ce pc chez un ami afin de voir si ce n’était pas un problème de l’ordinateur … la réponse est non, connexion immédiate, j’ai ensuite demandé à ce même ami s’il pouvait ramener son pc portable afin de voir si ce n’est pas ma connexion qui a un problème de configuration, il l’a ramené et … impossible de se connecter.

J’en ai donc déduit que c’était un problème de configuration de la LiveBox qui n’autorise qu’un seul Pc pour la connexion Wifi. Ce qui je trouve très étrange c’est que même quand mon pc portable (celui qui arrive à se connecter) est déconnecté (cad qu’il n’y a aucun pc connecté en Wifi à la Box) et bien ce n’est pas possible de se connecter avec un autre ordinateur à la LiveBox via le Wifi. C’est comme si uniquement mon portable pouvait le faire. J’ai été regarder dans les options de configuration de la LiveBox, mais je n’ai rien vu de spécial concernant ce problème (avec mes maigres connaissances aussi, hein) :-/ …

Si vous pouvez me renseigner ça pourrait être super sympa !

Merci d’avance,

Jérémy :wink:

EDIT: Quand je dis que je n’arrive pas à me connecter, c’est que Windows (XP) ne me fait pas d’erreur, je sélectionne ma connexion il me mets l’écran de chargement de la connexion et il se coupe au bout d’un moment, en me laissant aucun message d’erreur …
Edité le 28/09/2008 à 12:02

Salut,

Tu as bien appuyé sur le bouton d’association de le livebox quand tu as essayé de connecter le nouveau pc ?

Ah, un bouton d’association ? Il se trouve ou ? Il a de fortes chances que ça soit ça en tout cas :slight_smile:

si c’est une inventel, c’est le bouton 1 ou 2 qui est derriere, si c’est une sagem, c’est un bouton en dessous, à coté de la prise d’alimentation (regarde les manuels) . Pendant que ca clignote, tu connectes ton nouvel ordi et ca devrait fonctionner :slight_smile:
Edité le 29/09/2008 à 01:06

Merci !

Ca a fonctionné ?