Livebox et WIFI : PPPoE ou PPPoA ?

Bonjour

Je possede une Livebox Inventel avec deux pcs et une console Wii branchés en WIFI.

Dans la page de configuration de la Livebox, a savoir 192.168.1.1 dans mon navigateur, dans l’onglet “Avancée” puis “ADSL”, dois je parametrer le “Profil ADSL” en PPPoE ou en PPPoA ?
Je pose cette question car je crois me souvenir qu’avant de faire un reset de ma Livebox, mon Profil ADSL etait en PPPoA.
Et depuis la remise à zero de ma Livebox (que j’ai fait a cause du fausse manip, ce qui m’empechait d’avoir ma connexion activée), mon Profil ADSL est en PPPoE.

J’ai deja contacté la hotline d’Orange, et la personne que j’ai eu au telephone a ete incapable de me repondre sur le sujet, et m’a meme sortie des reponses plutot farfelues.

Si vous connaissez la reponse, cela pourrait m’aider.

Merci d’avance

PPOA ! normalement !
Si ca marche pas mais PPOE !

je t’invite à lire ce tuto

Merci tout de meme

Cependant ce tuto ne semble pas etre totalement adapté a ma situation !
En effet mes deux pcs et la Wii sont en reseau WIFI grace a la Livebox, et non grace a un autre modem routeur…

De plus je ne suis pas si sur que le protocole utilisé lorsque l’on est en WIFI est le PPPoA.
Je prefere attendre confirmation.

Salut

Je ne suis aps sur que les protocoles dépendent du filaire ou wifi mais uniquement de ton FAI avec toi (protocole de connexion entre lui et toi), pppOA ou OE dépend de cela le wifi intervient après pour communiquer sanf il avec ton modem, pppOA ou OE c’est je pense entre modem et fai donc rien à voir tu entres les mêmes valeurs
A+

Le PPOA et le wifi n’ont rien à voir esemble ce sont deux choses distinctes.

LE PPOA ou PPOE sont 2 protocoles d’encapsulation pour l’ADSL.

Pour les infos PPOE

Oui enfin meme si ce sont deux choses distinctes.
Je suis obligé dans les parametres de ma Livebox, de configurer ma connexion soit en PPPoE ou soit en PPPoA. Et Orange lui meme n’est pas capable de me donner une reponse claire et precise ! J’ai eu la Hotline a ce sujet : un veritable desastre ! C’est pour cela que je cherche a avoir une reponse…

C’est écrit dans le tuto que je t’ai envoyé:

Tu dois utiliser la norme PPOA.
La livebox est un modem-routeur !

De toutes façon je ne vois pas où il y a problème tu testes si ca marche tant mieux sinon tu passes en PPOE