Livebox et Vista ?

J’ai un PC avec Vista, il est assez eloigne de la livebox, c’est pour cela que j’ai l’intention de prendre le WiFi, j’ai achete un nouvel adaptateur WiFi ( Netgear ), j’ai instale le pilote, telelcharger ce qu’il fallait pour que ça fonctionne sous Vista, donc de ce cote pas de probleme.
Apres je met le CD d’installation pour la livebox,etc…
je prends “l’option” adaptateur Wifi, il installe, puis il me dise de brancher l’adaptateur, je le fait, mais le logciel ne le trouve pas, et il va continuer a attendre pendant longtemps, pour ne pas le trouver… :confused:

J’ai lu qu’il y avait une autre version du logiciel expre pour Vista, est ce vrai? si oui ou le trouver?
si non que dois je faire?

merci d’avance pour toutes vos reponses
Edité le 03/07/2007 à 09:38

Moi dans la boite de la livebox que j’ai changer la semaine dernier il y avais 1 cd pour XP et 1 pour Vista.
Apres faut voir sur le site de orange peut etre.
Apres si tu as ta clef wep, vas dans les proprieter de ton adaptateur et conecte le sans passer par le CD moi c’est ce que j’ai fait et pas de probleme specifique.

pour les live c’est simple aucun Cd n’est utile.

A : tu desinstalle la totalite du cd livebox
puis

1 tu connect ta live avec le cable reseaux sur le connecteur rouge RJ45
2 tu lance internet explorer ou firefox et tu tapes 192.168.0.1…
3 tu te log (admin deux fois)
4 tu rentre tes fti/xxxxxx et mot de passe. (dans les options ADSL)
5 tu rentre ton adresse MAC ou tu la desactive (dans le menu wifi)
6 tu sauvegarde
7 tu debranche le RJ45 (pour passe e n mod Wifi)
8 tu va sur ton Pc (icon en bas TV avec une onde, tu click dessus et tu fait chercher le reseau)
9 tu connecte la live en WiFi
10 tu rentre la cle Wep incrit sous la live

11 tu est sur le net en cliquant sur le E bleu de l’internet explorer ou en lancent firefox.

L’adresse mac c’est le nom propre de ta carte reseau (comme un numeros de secu), si tu ne sait pas le recup desactive l’option MAC dans wifi.

Voila pas de drivers de MER… qui te plante le PC pas de probleme de compatibilite.

NB: le seul drivers à mettre c’est celui de ta carte Wifi PCI.

Enjoye
Edité le 03/07/2007 à 14:08

moi j’ai un adaptateur, ça va?
mais dans ton n°1, tu met connecte avec le cable, mais le probleme c’est que mon PC surlequel je veux mettre Vista est 2 etages au dessus (grande maison…), et apres il y a les escaliers, faudra un cable fachement long, au moins 10m, meme plus… :frowning: ; ou tu parle peut être de l’autre PC, celui sur lequel je suis là?

c’est quoi les fti/xxxxx ?

merci deja d’avance, et merci chiffon28, je pense que tu es le seul qui puisse m’aide… (pas comme ces MER**** sur leur ligne d’assisstance…) et a toi aussi bilout69

Oui tu prends n’importe quel PC du moment que tu as une connexion RJ45 active .

aprés tu fait les étapes une par une comme décrite.

le principe de la livebox c’est simple, c’est une connexion independante de tes PC (toujours connecté au web).

si tu as une livebox c’est que tu est chez orange, donc pour te connecté tu dois taper un login et un mot de passe le login orange commence toujours par fti/xxxxxx (x = log de connexion) puis le mot de passe (fournis sur les papier orange ou anciennement wanadoo).

une fois que ton log et rentrer sur ta live, tu n’as plus besoins de cable (si le Wifi de ta live est actif) tu te connect en Wifi via la petite TV en icon en bas à droite.
tu selectionne le reseau qui correspond au tiens (si il y en a plusieur) puis tu tapes le code WEP ou WAP qui est ecrit sur la live (desous)

pour resumer le cable te permet juste la configuration. ( pour configurer la live, tu n’as même pas besoins de connexion telephonique, juste une alimentation et un cable RJ45 relier a un PC). “temps de config 10min max”
config PC 1min max.

ok merci beaucoup!! :slight_smile:

de rien, tiens informer.

bonjour, je veux avoir internet sur un pc (vista) par wifi via ma livebox, sachant que j’ai deja un fixe par cable et un autre portable (xp) par wifi par lesquels je peux accéder au net

je peux surfer via mon pc vista que lorsque la livebox est en mode association, sinon rien
du coup j’ai accès a la configuration de ma livebox (inventel) et cela remplace l’ethernet… (qui d’ailleurs marche après essai) mais je ne comprends/trouve pas la désactivation de l’adresse mac (étape 5)

avez vous une solution? merci! :slight_smile: