Livebox et réseau local

Bonjour,

Je dispose d’une LiveBox Inventel où sont reliés 2 PC : le premier via USB (sans aucun souci) et le second par WiFi. Comme la LiveBox sert aussi de routeur, les 2 PC accèdent à internet sans problème.

Par contre, je souhaiterai pouvoir partager des fichier ainsi que mon imprimante.
Bizarrement, sans rien configurer, sur le pc USB je vois bien le pc WiFi sur le réseau (sans pouvoir toutefois y accéder), par contre le pc WiFi ne voit pas le pc USB.

Qui a-t-il à configurer ?

Merci d’avance.

Je rencontre exactement le meme probleme, comment faire , ou comment avgez vs reussi a fazire fonctionner un reseau local?

j’ai aussi une livebox
un pc portable équipé d’une carte wifi
mais apparement le dongle de wanadoo et le la carte ne sont pas compatble
puis je connecté à un hotslob depuis mon pc et si oui comment faire

:lart:

attention le bouton signaler, n’est la que pour alerter les modérateurs (en cas de pb lié au forum, pub, majuscules, etc) et non pour poser des questions !

merci :jap:

Personne n’ a la live box qui fonctionne correctement
?
snif

apparement non…

Je ne sait pas d’où viens ce problême, mais il suffit de taper l’adresse de l’ordinateur ip pour y accéder
Tu ouvres un explorateur et dans adresse tu met \\192.168.xxx.xxx (adresse ip de l’ordinateur a atteindre)

j’ai eu le meme probleme est je l’ai vire car elle est vraiment nul leur live box!!!

c’est completement faux , elle est tres bien imaginee et le concept est tres interessant! mais j’ avoueque ce probleme de reseau est embetant! lol
Je recherhce tjrs une solution pr afficher proprement mon reseau ? et la solution de l’explorateur ne fonctionne pas elle me demande par un message d’erruer si j’ ai le droit d’acceder a cet ordinateur.