Livebox et reseau local

Je viens de remplacer mon bon vieux Linksys WAG54G-XW et mon accès 1Mo par une Livebox et un forfait 8Mo+TV+tel illimité.
tout va bien sauf que j’ai quelques questions :

J’ai 3 PC a connecter + 1 NAS.
Pour le moment je n’ai réussi à connecter qu’un seul PC sur l’Ethernet rouge (le jaune etant pris par la TV).
J’ai essayé de mettre un switch au fesses de la Live box, mais que dalle, ca ne fonctionne pas. J’ai aussi essayer de mettre mon Linksys derrière juste pour sa fonction switch et ca marche pas non plus.
Je peux toujours investir dans des cartes Wifi pour les 2 autres PC, mais pour le boitier NAS, c’est pas tellement possible.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci

Bonsoir,

Un tuto livebox avec routeur ici :

forums.grenouille.com…

@+

Est ce que se serait pas plus simple avec un switch simple qui ne fasse pas routeur ?
J ai un switch 16 ports 10/100 qui traine.

Tout dépend si la livebox possède une fonction routeur dans l’interface de configuration. Si cette fonction existe, alors oui en théorie c’est possible.

Bien évidemment que la Livebox est un routeur,wifi et même bluetooth et ce depuis la première Livebox.

un simple switch derrière et ça fonctionne.

etrange, car ça marche pas avec le switch derrière.
Y’a pas une fonction a changer dans les paramètres de la Livebox ?
Edité le 22/12/2007 à 12:08

Marque et modèle de ton switch ?

noname, y’a rien de marqué dessus.
juste LAN 10/100 SWITCH :paf:

Avec ça on n’est pas avancés, mais s’il est avec un boitier métal, et un peu ancien(10/100 oblige!), il exige un câble ethernet croisé entre la livebox et lui même, de plus certains de ces anciens switch avaient un port dédié pour le routeur (en général le premier )

Un petit switch 5 ou 8 ports coute entre 15 et 20 €

arf, j’ai pas de cable croisé et oui il est vieux, très vieux ce switch…
Je vais tenter d’investir dans un 8 port de marque récent.