Livebox et relais Hercules

Slt tlm,

Je viens d’acheter par hasard un relais Wifi Hercules HWGEXT-54-LB qui est sensé être super facile à configurer avec une Livebox :slight_smile:
J’ai fais tout ce qui m’est demandé, mais à la dernière étape, le relais me dit qu’il ne peut pas se connecter à la Livebox.

J’ai donné le même SSID au relais qu’à la LB, j’ai juste changé le chanel (il parait que c’est mieux pour éviter les interférences). Lorsque je me mets hors de portée de la LB, j’arrive à me connecter au réseau, je peux configurer la LB (en accédant au 192.168.1.1) mais je ne peux pas charger une page WEB. J’imagine donc que c’est juste un problème du style firewall de la LB, ou autre configuration du mode routeur de la LB, mais ca fait deux heures que je bidouille, et je trouve pas!!
Peut être ajouter une “route” dans la “Table de routage” (selon le vocabulaire de la LB) de type “WAN Multicast Bridge” ou autre??

Avez-vous une idée de ce que je dois faire??

Merci bp!
+++

Je ne connais pas ce relais Hercules…
Il est connecté par cable ou par WiFi à ta box ? -> Si par WiFi il est IMPERATIF de laisser le même WiFi Channel (sinon ils ne vont pas communiquer…)
En outre tu devrais vérifier les adresses IP… Si ça se trouve ta box et ton relais ont la même adresse IP…

Slt Raven,

Le relais est relié en Wifi, donc je vais remettre le même chanel.
Sinon, pour les adresses IP, je pense pas qu’il y ait de probleme: la LB est 192.168.1.1 et le relais 192.168.1.254

je pense qu’une fois le mêm channel fixé ça marcherà comme sur des roulettes :wink:

Non, ca n’a rien changé :slight_smile:
Ca doit venir d’autre part.

l’AP est en mode bridge ?

Au fait dans ton premier post du as écrit que la LB est au 192.168.1.1 et au deuxième post que la LB est au 192.168.1.254… c’est toi qui as fixé cette adresse ?
Dans ce cas, si ton router fait DHCP tu dois lui indiquer que cette adresse est réservée.

Dit en passant… tu vois ta LB sur le router ? (normalement tu as un outil pour voir les appareils connectés)

J’imagine, puisque c’est son but premier :slight_smile:

La LB a pour IP: 192.168.1.1
Le relais a pour IP: 192.168.1.254
C’est les paramètres d’usine. Du moins ca c’est en théorie, la je n’arrive plus à accéder à la page de configuration du routeur…
Ca me saoule, je crois que je vais le ramener demain…

Tu devrais te connecter au router par cable… ça simplifie les prises de tête :wink:
Et ne jamais laisser tomber :wink:

Une fois connecté par cable au router tu peux faire les tests et probablement tu verras l’AP dans les tables de routage (avec une mauvaise adresse ?)

Pour les IP autant pour moi… j’avais mal compris