LiveBox et Linux

Bonjour à tous,

Je possède un LiveBox Orange INVENTEL que j’ai installé via le câble Ethernet sur mon PC sous windows XP HOME. La connexion fonctionne sans problème.

Sur ce même PC j’ai une partiiton Linux FEDORA 5. Lorsque je rentre sous Linux ma LiveBox se désyncrhonise et je ne peux plus me connecter: impossible d’afficher la page… Pourtant j’accède via 192.168.1.1 à ma livebox. Mais celle ci me dit qu’elle n’est pas synchrinisée…

Je redémarre sous XP et elle se synchronise et fonctionne…

C’est INCOMPREHENSIBLE.

Avez vous une solution à ce pb ?

Merci

ne pas utiliser Linux.

plus serieusement essaye de demarrer Linux sans connecter ton pc à la Livebox et une fois que tout est bien demarrer et sur ton pc et sur la box, connectes les deux ensemble.

En fait ma LiveBox ne se synchronise que lorsque je lance Windows XP…

quand tu dis synchroniser, tu parles de la synchronisation avec la ligne adsl ou alors de la connexion entre le pc et la livebox?

Le voyant de synchronisation ADSL CLIGNOTE sous Linux ou la machine arrétée

Sous Windows XP le voyant ne clignote plus (il reste allumé) et je peux me connecter.

Merci de votre aide

hum… t’es bien en version routeur? cad que tu as rentre le login et le mot de passe dans la livebox et non dans un utilitaire de configuration sous windows.

Les livebox sont forcéments des routeurs non ?

ben il me semble que tu peux la mettre en routeur (genre config avancée) ou alors en simple bridge.

Le truc c’est que tu n’as pas du enregistrer les indentifiants de connection ADSL ( fti/********* + “mdp wanadoo”) dans ta live box.

Pour les enregistrers : http://192.168.1.1
login : admin
mdp : admin

Puis va dans Acces Internet -> Modifier.

C’est ici que tu rentre tes codes d’indentifications, n’oublie pas de sauvegarder si tu a une sagem. Grace à cette manipulation tu ne devrais plus avoir besoin de te connecté à Internet, tu le sera tous le temps, donc cela doit résoudre ton probleme avec linux

il ne faut pas prendre la livebox!!j’ai été emmerdé plusieurs temps avec,et en + si tu pren un modem avt il te le fon payer en mm tem que la live box!