Livebox et ftp - mon ftp marche pas avec la livebox

[b][color=blue] coucou
ça va bien? :slight_smile:

J’voudrais savoir pourquoi mon ftp marche pas :neutre:
j’ai utilisé no ip pour avoir une ip fixe avec ce topic là no-ip
j’ai utilisé BulletProof FTP Server et suivi le topic fais à se sujet là : My bulletproof-ftp-server
j’ai également rajouté l’ip donné par no-ip dans la livebox (tcp&udp) avec le port que j’ai choisi préablement
J’ai utilisé No-IP DUC pour avoir une ip fixe.

Mes amis ne peuvent pas accéder au ftp depuis leurs pc alors que moi si :??:
(je sais c’est dû au résau local :lol: )

qui peut m’aidée ???

merchiiiiiiiiiiii de votre aide :jap: [/color]
[/b]

Ce n’est pas à partir de l’ip publique que tu dois ouvrir les ports, mais tu dois les forwarder vers l’IP fixe du pc qui heberche le serveur

C’est à dire Forwarder???j’mets quoi comme ip ???
dsl j suis un novice en réseau et là je comprend pas grand chose
je dois faire quoi exactement ?

merci

Ouvrir les ports Udp et Tcp : 20 et 21
No-ip j’ai eu du mal avec :neutre:
Dyndns :super:

Merci de ton aide j’vais essayé ça .j vais prendre d’autres ports comme le 21 est souvent attaqué :grrr:
J’espere que ça marché

Moi je viens de configuré le mien sur le port 21 avec un dyndns.org
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas :neutre:

ça marche pas ,je sais meme pas pourquoi
chez moi ça marche mais marche pas chez mes potes .
sur la livebox j’ai mi l’ip du pc en ouvrant les ports 21-20(tcp & udp)

qui pourrait m’aidé à faire marché mon ftp???

faits nous au pire des copies d’écran de ta config livebox, de ta config bulet prof ftp

config de bullet

config de la lb

merci de votre aide

cela m’a l’air a à peu près correct.

tu peux deja supprimer la ligne UDP sur la livebox, puisque FTP dépend seulement du protocole TCP. et ouvre les ports 20 à 21 sur une ligne.

verifie aussi que ton ftp soit bien en mode passif